En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratasys ajoute deux nouvelles imprimantes 3D

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Deux nouvelles imprimantes 3D conçues pour les composites à la Série F123. Les nouvelles imprimantes et le matériau en Nylon renforcé de fibre de carbone permettent d’étendre les applications en fabrication additive dans l’atelier...
 

Stratasys, un leader des solutions d’impression 3D polymère, a annoncé aujourd’hui que la société a agrandi sa suite d’imprimantes 3D Série F123 avec les nouvelles imprimantes 3D F190™CR et F370®CR, ainsi qu’avec le nouveau matériau FDM® Nylon CF10 renforcé de fibre de carbone. Les nouvelles imprimantes offrent des matériaux très rigides et résistants pour des machines renforcées prêtes pour l’impression de matériaux composites.

Les nouvelles imprimantes 3D composite sont conçues pour les opérateurs et fabricants industriels, afin de compléter les technologies de fabrication traditionnelles par l’impression 3D en matériaux composites haute résistance. Les imprimantes aident les fabricants à produire des pièces finales plus rapidement et à moindre coût, et sont idéales pour les gabarits, les fixations et les outils de serrage.

« Je travaille dans l’ingénierie depuis plus de 35 ans et j’aime innover, non seulement dans le développement de nouveaux produits, mais aussi dans les processus et les outils que nous utilisons pour développer nos produits. Stratasys me permet de le faire depuis plus de 20 ans grâce à l’impression 3D », a déclaré Dave Thompson, vice-président du bureau d’ingénierie mondial et du service client de la division des équipements pour entrepreneurs de Graco, leader mondial des équipements de traitement des fluides basé à Minneapolis et client bêta du F370CR. « Nous avons étoffé notre parc d’imprimantes Stratasys au fil des années et nous avons diversifié nos applications, au-delà du prototypage, pour inclure l’outillage, les dispositifs de fixation et les pinces pour nos robots. La nouvelle imprimante Stratasys F370CR nous permettra de faire passer nos applications par fabrication additive à un niveau supérieur, de prolonger la durée de vie de nos outils et même d’offrir une meilleure finition de surface. »

Les nouvelles imprimantes 3D comprennent le logiciel intégré GrabCAD Print™ qui fournit un flux de travail CAO-impression simple et intuitif, et comprend des fonctionnalités avancées pour garantir des impressions réussies. Stratasys assure également la connectivité avec les applications d’entreprises à travers la norme MTConnect, avec l’aide de son kit de développement logiciel GrabCAD. Les imprimantes conçues pour les composites de la Série F123 incluent des plateaux de fabrication réutilisables, une caméra intégrée pour la surveillance à distance et un écran tactile de contrôle de 7 pouces. L’imprimante F370CR offre également un système de changement automatique des matériaux, ce qui veut dire qu’il n’est pas nécessaire d’interrompre une fabrication pour remplacer les matériaux : il suffit de mettre en place une nouvelle cartouche et la fabrication se poursuit.

« Stratasys fournit aux fabricants les imprimantes 3D et les matériaux nécessaires pour soutenir la croissance de la fabrication additive dans les usines, grâce notamment à ces nouvelles imprimantes qui donnent aux fabricants la possibilité de fabriquer des produits plus solides, plus rigides et plus précis », a déclaré Dick Anderson, vice-président directeur de la fabrication chez Stratasys. « Nous disposons de données vérifiées et publiées qui prouvent que ces nouvelles imprimantes atteignent des performances de répétabilité dimensionnelle de 99 %, quelle que soit la taille de la pièce ou sa complexité géométrique. Cette caractéristique, associée à une disponibilité de 99 % et à un service et une assistance uniques, donne aux fabricants la confiance nécessaire pour accélérer l’adoption de la fabrication additive. »

Par rapport aux imprimantes concurrentes comparables, les imprimantes conçues pour les composites de la Série F123 de Stratasys offrent une plus grande disponibilité des matériaux, un volume de fabrication plus important, des options de support soluble et un coût par volume de fabrication inférieur grâce à la grande taille du four. De plus, la chambre de fabrication plus grande et entièrement chauffée des imprimantes F190CR et F370CR, associée à la possibilité d’utiliser des parois de stabilisation, permet de fabriquer des pièces plus hautes que celles qui pourraient être imprimées avec des imprimantes concurrentes.

Stratasys a également lancé le FDM Nylon CF10, un nouveau matériau composite pour les imprimantes de la Série F123 qui offre une résistance accrue de plus de 60 % et une rigidité près de trois fois supérieure à celle du nylon de base. Le matériau en filaments de fibre de carbone n’est qu’un des nombreux matériaux thermoplastiques disponibles pour les imprimantes de la Série F123. Lorsqu’il est utilisé avec le support soluble de Stratasys, les fabricants ont la possibilité d’imprimer n’importe quelle géométrie sans restriction. Les imprimantes F190CR et F370CR sont également compatibles avec plusieurs autres thermoplastiques techniques.

Les nouvelles imprimantes conçues pour les composites de la Série F123 et le matériau FDM Nylon CF10 peuvent être commandées dès à présent et leur livraison est prévue en juin. Un événement en direct, disponible en replay, aura lieu le mercredi 11 mai et le jeudi 12 mai et fournira plus d’informations sur les nouvelles solutions de fabrication de Stratasys.

https://www.stratasys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: