En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Onsemi dévoile le premier MOSFET SiC 650 V en boîtier TOLL au monde

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Ce nouveau dispositif profite d’un boîtier 60% plus petit, de performances en hausse, et de pertes réduites...
 

Onsemi, un leader des technologies intelligentes d’alimentation et de détection, a annoncé aujourd’hui le premier MOSFET SiC (carbure de silicium) en boîtier TO Lead Less (TOLL) au monde à PCIM Europe. Ce transistor répond au besoin en forte croissance de dispositifs de commutation haute performance, adaptés aux conceptions à forte densité de puissance. Jusqu’à récemment, les composants étaient proposés en boîtier D2PAK à 7 pattes, beaucoup plus volumineux.

Avec une empreinte de seulement 9,90 x 11,68 mm, le boîtier TOLL réduit de 30% la surface occupée sur le circuit imprimé par rapport à un boîtier D2PAK. Et avec 2,30 mm d’épaisseur seulement, le volume occupé est inférieur de 60% par rapport au boîtier D2PAK.

En plus de sa taille réduite, le boîtier TOLL offre de meilleures performances thermiques, et une inductance inférieure (2 nH) à celle d’un D2PAK à 7 pattes. Sa configuration à source Kelvin garantit un bruit de grille et des pertes de commutation inférieures, y compris une réduction de 60% des pertes à l’allumage (EON) par rapport à un composant sans source Kelvin, ce qui garantit une amélioration significative du rendement et de la densité de puissance aux conceptions de puissance les plus exigeantes, ainsi qu’une amélioration des performances EMI, et une conception de circuit imprimé plus facile.

« Pouvoir fournir des conceptions d’alimentation très fiables dans un espace réduit devient un avantage concurrentiel dans de nombreux domaines, notamment les applications industrielles, les alimentations haute performance et les serveurs, » déclare Asif Jakwani, Vice-Président Senior et Directeur Général de la division Énergie Avancée d’onsemi. « Conditionner nos MOSFET SiC les meilleurs de leur catégorie en boîtier TOLL permet non seulement de réduire la place occupée, mais aussi d’améliorer les performances dans de nombreux domaines, notamment l’EMI, et de réduire les pertes. Le résultat est un composant de commutation haute performance très fiable et très robuste, capable d’aider les concepteurs d’électronique de puissance à relever leurs défis de conception les plus difficiles. »

Les composants SiC offrent des avantages significatifs par rapport à leurs prédécesseurs au silicium, notamment un meilleur rendement à haute fréquence, une température de fonctionnement maximum plus élevée, et une fiabilité supérieure. onsemi est le seul fournisseur de solutions SiC à disposer d’une capacité d’intégration verticale, comprenant la production de lingots de SiC et de substrats, l’épitaxie, et la fabrication de composants, ainsi que de modules intégrés les meilleurs de leur catégorie, et de solutions en boîtier discret.

Le premier MOSFET SiC proposé en boîtier TOLL est le NTBL045N065SC1 qui est destiné aux applications exigeantes, telles que les alimentations à découpage (SMPS), les alimentations de serveurs et de télécommunications, les onduleurs photovoltaïques, les alimentations sans coupure (UPS) et le stockage d’énergie. Le composant est adapté aux conceptions qui doivent répondre aux normes de rendement les plus strictes, notamment ErP et 80 PLUS Titanium.

Le NTBL045N065SC1 a une tension V DSS nominale de 650 V, une R DS(on) typique de seulement 33 mΩ, et un courant de drain (I D ) maximal de 73 A. Basé sur la technologie SiC à large bande interdite (WBG), le dispositif a une température opérationnelle maximale de 175°C et une charge de grille ultra-faible (Q G(tot) = 105 nC) qui réduit considérablement les pertes de commutation. En outre, le boîtier TOLL est classé et garanti MSL 1 (niveau 1 de sensibilité à l’humidité) afin de réduire les taux de défaillance dans le cas d’une production de masse.

En outre, onsemi propose des composant de qualité automobile en boîtiers TO-247 à 3 et 4 pattes, et D2PAK à 7 pattes.

https://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: