En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’équipe de Formule E soutenue par Mouser

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Mouser Electronics se tient prête pour applaudir l’écurie de formule E DRAGON / PENSKE AUTOSPORT à l’occasion de sa venue à Berlin dans le cadre des septième et huitième manches du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2021-2022 qui se dérouleront les 14 et 15 mai...
 

L’aéroport historique de Tempelhof accueillera en effet le temps d’un week-end la course de véhicules entièrement électriques. Le tarmac transformé en large piste automobile ne manquera pas de procurer des sensations fortes aux aficionados. Tandis que les concurrents parcourront la piste dans le sens antihoraire habituel le samedi, la course du dimanche se fera dans le sens horaire. Une entorse aux habitudes destinée à relever la difficulté pour cette deuxième course. Lors de cet E-Prix de Berlin, le baquet de la monoplace Penske EV-5 numéro 7 sera occupé par Sérgio Sette Câmara. Antonio Giovinazzi sera quant à lui au volant de la numéro 99.

Mouser et le fabricant renommé Molex sont depuis 2015 les fiers partenaires de l’équipe DRAGON / PENSKE AUTOSPORT. Pour cette saison 2021-2022 du Championnat du monde de Formule E ABB FIA, TTI, Inc. et KYOCERA AVXles ont rejoints en qualité de sponsors.

La Formule E est une compétition automobile où ne sont engagées que des véhicules 100 % électriques et se veut être la vitrine de l’avenir du sport automobile. Elle pose ainsi les bases de la recherche et du développement de l’automobile à zéro émission. Avec une puissance maximale de 250 kW et des vitesses de pointe de l’ordre de 280 km/h, les monoplaces de 2e génération constituaient déjà une fantastique avancée dans le domaine de la course de véhicules électriques.

En marge de l’E-prix de Monaco, la Formule E et la FIA ont dévoilé la semaine dernière les nouveaux véhicules de 3e génération. Ces nouvelles monoplaces, qui devraient faire leurs premiers tours de piste officiels dans le courant de la saison 2022-2023, sont un concentré de technologies de pointe alliant durabilité et hautes performances. Avec une vitesse de pointe de plus de 322 km/h et de nouvelles transmissions avant et arrière d’une puissance combinée de 600 kW, cette 3e génération de bolides est la promesse d’une saison 9 encore plus spectaculaire.

Parce que la course est une question de vitesse et d’endurance, conclure des partenariats avec une écurie de course est un moyen innovant pour Mouser de communiquer son modèle commercial, résolument orienté sur la performance, et de promouvoir les toutes dernières technologies développées par ses partenaires fabricants.

Les fans peuvent voter pour Sette Câmara et Giovinazzi sur FANBOOST. FANBOOST permet aux fans de jouer un rôle actif en influençant le résultat de la course. Il donne aux fans la possibilité de voter pour leur pilote préféré et de leur attribuer un coup de puissance supplémentaire pendant la course. Les cinq pilotes ayant recueilli le plus de votes sur FANBOOST reçoivent une poussée de puissance qu’ils peuvent employer dans une fenêtre de cinq secondes au cours de la seconde moitié de la course. Le FANBOOST pour l’E-Prix de Berlin s’ouvrira le 11 mai et sera disponible jusqu’à 15 minutes après le début de la course.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: