En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel accéléromètre MEMS d’Analog Devices minimise la consommation d’énergie

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Analog Devices annonce sous la référence ADXL367 un accéléromètre MEMS triaxial conçu pour une large gamme d’applications industrielles et de santé : systèmes de surveillance des signes vitaux, prothèses auditives et autres capteurs de mouvements...
 

L’accéléromètre ADXL367 réduit la consommation d’énergie de moitié par rapport à l’ADXL362 de génération précédente tout en améliorant les performances en bruit de plus de 30 %. Par ailleurs, cette nouvelle référence se distingue par un fonctionnement sur site prolongé qui maximise l’autonomie de la batterie tout en réduisant la fréquence et les coûts de maintenance.

L’accéléromètre ADXL367 consomme seulement 0,88 µA à la fréquence de sortie de données de 100 Hz, et 180 nA en mode réveil avec déclenchement par un mouvement. Contrairement aux accéléromètres qui se réveillent de manière cyclique afin de minimiser la consommation d’énergie, l’ADXL367 ne souffre pas du repliement de spectre des signaux d’entrée par sous-échantillonnage, mais échantillonne la totalité de la bande passante du capteur à toutes les fréquences de sortie de données.

Principales caractéristiques de l’ADXL367

- Consommation d’énergie de la détection de mouvements en mode réveil : 200 nW (970 nW en mode mesure).

- Mémoire FIFO à sortie profonde multimode ; capteur de température ultra faible consommation intégré ; convertisseur analogique/numérique interne utilisé pour la conversion synchrone d’une entrée analogique supplémentaire ; détection de simple/double taps ; et machine d’état pour éviter les déclenchements erronés.

- La tension d’alimentation de seulement 1,1 V permet d’utiliser une batterie mono-élément sans convertisseur externe.

- Possibilités de contrôle externe de l’instantd’échantillonnage et/ou une horloge externe.

- Des fonctions numériques de haute performance (simple et double taps, détection de chute libre et d’activité) minimisent les exigences de calcul du microprocesseur hôte et réduisent la consommation d’énergie du système.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: