En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La station de travail mobile tout-terrain X600 de Getac

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Getac annonce un nouvel ordinateur portable entièrement durcie de 15,6”, conçu pour accomplir toutes les tâches d’une unité mobile puissante quelque soit l’environnement opérationnel...
 

Le nouveau X600 représente une véritable évolution en matière de puissance informatique, avec en option le processeur Intel® Core™ série H de 11ème génération (jusqu’au Core™ i9) et 128 Go de mémoire, ainsi que la carte graphique NVIDIA® Quadro® RTX3000.

Les modèles X600 et X600 Pro combinent une batterie et une capacité de stockage extensibles avec un design compact et léger, établissant une nouvelle référence pour les solutions durcies.

Getac, un leader dans le domaine des solutions informatiques mobiles durcies, annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux ordinateurs portables puissants et entièrement durcis de 15,6’’ : X600 et X600 Pro. Ils sont destinés aux professionnels qui ont à la fois besoin de performances optimales et d’une fiabilité à toute épreuve pour mener des opérations complexes sur le terrain.

Des performances inégalées

Le X600 utilise le dernier système d’exploitation Windows 11 Pro et est doté d’un processeur Intel® Core™ série H de 11ème génération (i5/i7/i9) avec la carte graphique Intel® UHD intégrée. Il en résulte des performances exceptionnelles dans divers scénarios opérationnels nécessitant du traitement de données et/ou graphiques intensif, tels que les systèmes d’information, de commandement et de contrôle des armées, l’inspection des voies ferrées et l’analyse des capteurs pétroliers et gaziers.

Une carte graphique NVIDIA® Quadro® RTX3000 en option permet d’augmenter les performances graphiques à des niveaux encore plus élevés si nécessaire, tandis que 128 Go de mémoire garantissent un temps de traitement ultra-rapide.

Extensibilité remarquable

Le X600 dispose d’une extensibilité exceptionnelle pour répondre aux exigences actuelles en matière de données. Il intègre trois disques SSD PC pour un stockage interne pouvant atteindre 6 To.

Le X600 Pro va encore plus loin en proposant jusqu’à quatre batteries remplaçables à chaud en option, ce qui permet d’obtenir plus de 240 Wh dans un seul appareil. Le X600 Pro comprend également des emplacements pour cartes PCMCIA et Express, ainsi qu’un lecteur DVD et Blu-ray en option, pour une capacité encore plus grande sur le terrain.

Une connectivité et une sécurité puissantes

Les professionnels travaillant sur le terrain, comme ceux qui participent à des opérations de défense, doivent pouvoir communiquer de façon claire et efficace, accéder aux informations, recueillir des données et prendre des décisions cruciales, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Conçu pour répondre à ces besoins, le X600 possède une large gamme d’options de connectivité de pointe, notamment un double réseau Ethernet 2,5GBASE-T, le Wi-Fi 6E, le Bluetooth v5.2, un GPS dédié en option et la 4G LTE avec GPS intégré en option. L’appareil intègre également plusieurs interfaces d’entrée/sortie, telles que Thunderbolt™4, USB 3.2 Gen 2 Type-A, HDMI, DisplayPort, VGA et un port série.

Le X600 dispose également des dernières fonctionnalités en matière de sécurité matérielle et de données. Les disques durs à cryptage automatique, le lecteur de cartes à puce, le TPM 2.0, la technologie Intel® vPro™, ainsi que l’authentification via la reconnaissance faciale Windows Hello et le lecteur d’empreintes digitales en option, assurent la sécurité des données confidentielles, tandis qu’un verrou Kensington intégré peut être utilisé pour protéger l’appareil contre le vol.

Extrêmement polyvalent et mobile

Le X600 est doté d’un grand écran FHD de 15,6’’ avec écran tactile capacitif à 10 points en option, ce qui signifie qu’il peut être utilisé dans des conditions de froid, d’humidité ou même avec des gants. La technologie LumiBond® exclusive de Getac pour les écrans offre également des couleurs, un contraste et une luminosité excellentes (1 000 nits), ce qui les rend facilement lisibles, même en plein soleil.

Avec un poids inférieur à 5kg, le X600 est aussi extrêmement léger pour un appareil de cette puissance, tandis que son design compact et sa double batterie remplaçable à chaud le rendent parfaitement adapté une utilisation prolongée sur le terrain. En outre, grâce à la prise en charge des dispositifs existants, les clients peuvent utiliser le X600 avec un large éventail de périphériques, dès sa sortie de l’emballage.

Une fiabilité à toute épreuve

Comme tous les appareils Getac, le X600 est conçu pour résister aux chutes et chocs physiques, aux températures extrêmes, à l’humidité et à la poussière, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de performance et de fiabilité pendant les opérations sur le terrain.

Les caractéristiques robustes comprennent les certifications IP66, MIL-STD-810H, MIL-STD-461G et CID2 (ANSI/UL 12.12.91) en option, la résistance aux vibrations et aux chutes de 1,2 m, ainsi que la résistance au brouillard salin en option.

« Avec le lancement du nouvel ordinateur portable durci X600, Getac place une nouvelle fois la barre plus haut dans le secteur de l’informatique mobile durcie, en offrant des performances au même niveau qu’un ordinateur de bureau et une fiabilité exceptionnelle dans un ensemble unique et complet », déclare Rick Hwang, président de Getac Technology Corporation. « Tout comme le B360 qui a été primé, le X600 a été inspiré par nos clients et notre engagement à les aider à répondre à leurs besoins croissants de solutions d’opérations de terrain puissantes mais portables, capables de gérer des tâches d’une grande complexité. »

Disponibilité

Le X600 et le X600 Pro seront disponibles à partir du mois d’octobre 2022.

https://www.getac.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: