En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KIOXIA est la première à présenter un dispositif de stockage amovible PCIe/NVMe

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Le nouveau KIOXIA XFMEXPRESS XT2 est en cours d’échantillonnage...
 

KIOXIA Europe GmbH a annoncé aujourd’hui l’échantillonnage du premier[1] dispositif de stockage amovible NVMe à connexion PCIe conforme à la norme XFM Ver.1.0 du secteur, avec des capacités de 256 Go et 512 Go : le XFMEXPRESS XT2. Avec ses nouveaux facteur d’encombrement et connecteur XT2, le dispositif de stockage standard XFM Ver.1.0 offre une combinaison inégalée de fonctionnalités conçues pour révolutionner les PC ultramobiles, les dispositifs IoT et diverses applications embarquées.

Introduit pour la première fois en août 2019, puis proposé au sous-comité JEDEC pour les spécifications électriques et les protocoles de commande, le KIOXIA XFMEXPRESS XT2 est un nouveau facteur d’encombrement pour les dispositifs PCIe/NVMe. La technologie XFMEXPRESS, qui offre une remarquable combinaison entre petite taille, vitesse et facilité d’entretien, a été développée pour améliorer les applications mobiles et embarquées de la prochaine génération. Le KIOXIA XFMEXPRESS XT2 est le premier produit à répondre aux spécifications de la norme JEDEC.

Caractéristiques clés et principaux avantages du KIOXIA XFMEXPRESS XT2 :

Une facilité d’entretien qui change tout

Le XFMEXPRESS XT2 constitue une nouvelle catégorie de petits dispositifs de stockage faciles à entretenir ou à mettre à niveau. En associant un boîtier robuste et compact, une fonctionnalité de stockage amovible et la flexibilité, le XFMEXPRESS XT2 contribue à réduire les obstacles techniques ainsi que les contraintes de conception.

Une empreinte adaptée aux mobiles

La petite taille et le profil bas (14 mm x 18 mm x 1,4 mm) du facteur d’encombrement du DISPOSITIF JEDEC XFM Ver.1.0 offrent une empreinte de 252 mm[2], ce qui permet d’optimiser l’espace de montage pour les appareils hôtes ultracompacts, sans devoir sacrifier les performances ou la facilité d’entretien. Avec cette hauteur z minimisée, le facteur d’encombrement du XFMEXPRESS XT2 est excellent pour les ordinateurs portables fins et légers, et offre de nouvelles possibilités de conception pour les applications et les systèmes de la prochaine génération.

Interface

Conçu pour la vitesse, le XFMEXPRESS XT2 exploite une interface PCIe 4.0 x 2 voies, NVMe 1.4b. Les performances de pointe[3] du XFMEXPRESS XT2 et son facteur d’encombrement durable constituent une alternative convaincante à d’autres facteurs d’encombrement de SSD (tels que M.2), garantissant ainsi de meilleures expériences informatiques et de divertissement.

« Consciente du besoin d’une nouvelle catégorie de stockage amovible, KIOXIA, inventrice de la mémoire flash, a mis à profit sa vaste expérience de la conception de mémoires à boîtier unique pour développer le XFMEXPRESS XT2 », explique Axel Stoermann, vice-président du marketing et de l’ingénierie des mémoires chez KIOXIA Europe GmbH. « Nous prévoyons d’innover et de montrer la voie à suivre en proposant à l’avenir d’autres solutions de stockage révolutionnaires pour répondre à des défis de conception complexes. »

KIOXIA présentera sa solution XT2 en direct à l’occasion d’Embedded World 2022 à Nuremberg, en Allemagne, du 21 au 23 juin, dans la halle 3A, au stand #3A-117, ainsi que lors du Flash Memory Summit 2022, du 2 au 4 août, au Santa Clara Convention Center, en Californie.

https://www.kioxia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: