En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux régulateurs LDO de ROHM pour applications automobiles

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Fonctionnement stable à capacitance de sortie à l’échelle nanométrique. La technologie Nano Cap résout les problèmes de condensateurs, ouvrant de nouvelles possibilités pour une plus grande stabilité...
 

ROHM présente de nouveaux circuits intégrés de régulateurs LDO pour applications automobiles avec un fonctionnement stable à capacitance de sortie à l’échelle nanométrique. La série BD9xxN1 (BD950N1G-C, BD933N1G-C, BD900N1G-C, BD950N1WG-C, BD933N1WG-C, BD900N1WG-C) est optimisée pour les alimentations électriques primaires (courant continu 12 V) dans une vaste gamme d’applications, y compris les groupes motopropulseurs, la carrosserie, l’ADAS et l’info divertissement.

Au cours des dernières années, la numérisation continue de tous les types d’équipements a augmenté le nombre de composants électroniques, ce qui a entraîné la demande de réduction du nombre de condensateurs utilisés pour la stabilisation de circuit afin de restreindre à la fois la taille et la nomenclature. Cela nécessite des circuits intégrés d’alimentation dans les circuits d’alimentation qui peuvent atteindre un fonctionnement stable avec des condensateurs de petite taille, mais il était jusqu’à présent difficile d’obtenir un fonctionnement stable dans les applications avec des capacitances de sortie de 1 µF ou moins.

Pour répondre à ces besoins, ROHM a développé en 2020 la technologie de contrôle Nano Cap™ ultra-stable pour les circuits intégrés d’alimentation électrique. L’exploitation de cette technologie permet aux concepteurs de développer des régulateurs LDO qui assurent un fonctionnement stable, même à des capacitances de sortie ultra-petites à l’échelle nanométrique.

Cela permet la prise en charge d’une capacitance de sortie de 100 nF, moins de 1/10 de la valeur des produits standard assurant un fonctionnement stable requis par les applications (variation de tension de sortie dans les 100mV : la condition est de 1 mA, variation de courant de charge de 50 mA / 1 µs), même lorsque la tension d’entrée et le courant de charge fluctuent.

En outre, en plus des MLCC (condensateurs céramiques multicouches) qui ont des courants de l’ordre du µF et des condensateurs électrolytiques à grande capacitance, les nouveaux régulateurs de ROHM peuvent gérer une gamme ultra-large de capacitances de sortie allant jusqu’à 1 µF ou moins dans le format ultra-compact 0603/0402 (qui dans le passé n’était pas assez stable pour être utilisé), contribuant non seulement à la miniaturisation des composants et des cartes, mais aussi à une réduction des ressources de conception nécessaires en prenant en charge un plus large éventail de conditions de condensateurs.

À l’avenir, ROHM étendra la série de régulateurs LDO avec la technologie Nano Cap™ intégrée à 22 modèles dans différentes tensions de sortie différentes et différents boîtiers d’ici la fin de l’exercice 2022. En 2023, 24 autres modèles seront ajoutés pour prendre en charge un courant de sortie de 500 mA, pour un total de 46 produits d’ici la fin de l’exercice 2023, offrant une applicabilité encore plus grande.

Qu’est-ce que la technologie Nano Cap™ ?

Nano Cap™ se réfère à une technologie de contrôle ultra-stable réalisée en combinant une expertise analogique avancée couvrant la conception, les processus et la disposition des circuits et faisant appel au système de production verticalement intégré de ROHM. Un contrôle stable élimine le problème d’instabilité de fonctionnement lié aux condensateurs dans les circuits analogiques, contribuant à une réduction des ressources de conception pour un large éventail d’applications dans l’automobile, les équipements industriels, les équipements grand public et d’autres domaines. https://www.rohm.com/support/nano.

Détails du nouveau produit

La nouvelle série BD9xxN1 de LDO primaires automobiles répond aux exigences de base des produits automobiles, telles que le fonctionnement au-dessus de 125 °C, la qualification selon la norme de fiabilité automobile AEC-Q100 et les tensions d’entrée supérieures à 40 V pour l’alimentation primaire. L’incorporation de la technologie de contrôle Nano Cap™ ultra-stable de ROHM prend en charge une capacitance de sortie de 100 nF, ce qui correspond à moins d’1/10 de la valeur de produits standard, assurant un fonctionnement stable requis par les applications (variation de tension de sortie dans les 100mV : la condition est de 1 mA ⇔ variation de courant de charge de 50 mA / 1 µs), même lorsque la tension d’entrée et le courant de charge fluctuent. Cela permet de fournir des performances élevées avec un bon équilibre en termes de plage de capacitance de sortie et de caractéristiques de réponse.

Exemples d’applications

Groupe motopropulseur (c’est-à-dire injection de carburant) et systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Systèmes de carrosserie (par exemple modules de contrôle de carrosserie) ADAS (par exemple contrôleurs de domaines, UCE, traitement zonal) Infodivertissement, y compris les tableaux de bord et les affichages tête haute (HUD)

Convient à une large gamme d’applications en plus des systèmes d’alimentation primaire automobile.

Disponibilité : maintenant (échantillons), août 2022 (production en série)

https://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: