En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata et Abeeway codéveloppent un module de géolocalisation LoRaWAN®

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Murata a conçu et fabriqué un module de géolocalisation Abeeway-Murata (LBEU5ZZ1WL) codéveloppé avec Abeeway, un leader du marché de la géolocalisation avec des solutions à basse consommation convenant aussi bien à un environnement intérieur qu’extérieur...
 

Abeeway est une société du groupe Actility. Ces modules de localisation de réseau étendu à faible consommation d’énergie (Low-Power Wide-Area Network, LPWAN) sont conçus pour maximiser la durée de vie de la batterie, avec une excellente sensibilité et une grande flexibilité, afin de créer des modules personnalisés et à faible coût pour le suivi des dispositifs de l’Internet des objets (IoT). Convenant aux environnements intérieurs et extérieurs, les applications comprennent la récupération des actifs, la traçabilité, la gestion des stocks et la prévention des vols.

« Ce nouveau module de géolocalisation permet aux concepteurs de développer des produits qui répondent aux exigences les plus strictes, notamment dans des domaines tels que le suivi des actifs et d’autres applications IoT », déclare Akira Sasaki, General Manager, Connectivity Module Marketing, Murata. « Cette collaboration efficace simplifie grandement le développement de nouveaux dispositifs de suivi LoRaWAN® et permet aux clients une mise sur le marché plus rapide en minimisant la taille de la nomenclature, le coût total de possession et la complexité. »

Les modules sont conçus et fabriqués par Murata Manufacturing. Avec de nombreuses années d’expérience en matière d’intégration à haute densité et de production à haut volume sans compromettre la qualité, la société a encapsulé une matrice de ces modules au sein d’un boîtier SiP (System in a Package). Ces modules compacts permettent aux ingénieurs d’économiser un espace précieux sur la carte pour les applications de suivi en environnement restreint, de réduire les risques et le budget de certification, ainsi que le temps et le coût des tests pour la production de masse.

Les modules intègrent la connectivité LoRaWAN®, la technologie de communication qui est devenue la norme de facto pour la connectivité sur les réseaux publics et privés. En plus d’un microcontrôleur sans fil multi protocole à double cœur, les modules contiennent un récepteur GNSS multi-constellation hautes performances (GPS, GLONASS, Beidou et Galileo) et supportent un mode localizer performance (LP) breveté à ultra-basse consommation.

La connectivité Bluetooth® LE (La certification Bluetooth SIG est en cours) 5.2 intégrée facilite les communications à courte portée avec des smartphones et autres systèmes pour des applications telles que la recherche de contacts ou la surveillance d’équipements étiquetés BLE. Combinant un système FreeRTOS, des pilotes et une pile LoRaWAN®, tous parfaitement optimisés en termes de puissance, ces modules multi-technologies permettent aux ingénieurs de se concentrer sur l’application tout en réduisant les délais de mise sur le marché et les coûts, grâce à des circuits imprimés moins complexes.

« L’exigence principale est de minimiser les délais de mise sur le marché pour les fabricants d’appareils qui adoptent LoRaWAN® pour des applications industrielles ou grand public. Le nouveau module de géolocalisation d’Abeeway constitue une référence commerciale pour tous ceux qui souhaitent développer un dispositif de suivi personnalisé. L’implémentation du dernier émetteur-récepteur de Semtech et des microcontrôleurs sans fil STM32 de ST, les leaders du secteur, permet d’utiliser des fonctions de sécurité et des solutions de gestion des appareils nécessaires pour le déploiement de LoRaWAN® », déclare Olivier Hersent, CEO d’Actility.

Le module de géolocalisation Abeeway-Murata avec un kit d’évaluation complet sera disponible en quantités de production après septembre 2022. Contactez les ventes locales de Murata pour un accès anticipé.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: