En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le lancement de Zoom Apps SDK va accélérer la création d’applications

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Le Zoom Apps SDK permet aux développeurs de créer de nouvelles applications qui révolutionnent l’expérience de réunion, leur offrant de nouvelles façons d’intégrer les communications vidéo et la collaboration dans leurs créations...
 

Zoom Video Communications Inc., la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce la disponibilité de Zoom Apps SDK, qui fournit aux développeurs les ressources et l’infrastructure nécessaires pour créer des applications au sein du client Zoom. Les utilisateurs de Zoom peuvent découvrir et ajouter de nouvelles applications au sein du même client qu’ils utilisent tous les jours grâce à la créativité des développeurs. Plus de 100 applications Zoom ont été publiées par des partenaires développeurs pour enrichir les expériences de réunion.

" Pour répondre aux attentes de leurs clients, les entreprises continuent de chercher des moyens de faire évoluer leurs activités et d’étendre leurs flux de travail, ce qui entraîne un besoin accru pour les développeurs d’avoir accès à des capacités et des fonctionnalités d’applications innovantes," a déclaré Brendan Ittelson, Chief Technology Officer chez Zoom. "Avec le lancement de Zoom Apps SDK, la plateforme Zoom Developer continue de s’étendre et d’offrir aux développeurs de nouvelles façons d’intégrer les communications vidéo et la collaboration dans leurs créations, transformant ainsi à jamais les flux de travail des entreprises."

"La capacité à exploiter les API pour permettre l’intégration des applications et l’innovation est un besoin essentiel de la transformation numérique, ” déclare Irwin Lazar, président et analyste principal chez Metrigy. "Plus de 84 % des professionnels de l’informatique interrogés dans le cadre de notre étude affirment que la disponibilité des API est l’engagement des employés et des clients. La disponibilité générale du Zoom Apps SDK permettra aux développeurs d’obtenir des revenus plus aisément.”

Le Zoom Apps SDK étend les capacités des développeurs en tirant parti de tous les utilisateurs de Zoom pour augmenter la portée des nouvelles applications, en listant les applications sur Zoom Marketplace et dans le client Zoom où les applications peuvent être installées même pendant une réunion Zoom. Il étend également les nouvelles applications pour créer des expériences de collaboration dans les réunions Zoom et permet de créer des expériences enrichissantes pour les clients à l’intérieur et à l’extérieur de Zoom Meetings.

Le Zoom Apps SDK est un SDK JavaScript qui permet d’accéder à des fonctionnalités du client telles que le réglage de l’arrière-plan virtuel et des données. A minima, il utilise une méthode pour obtenir le contexte de la réunion, avec des identifiants pour l’utilisateur et la réunion. Ces identifiants peuvent être utilisés avec un ensemble complet de points de terminaison API de la plateforme Zoom Developer, y compris les API REST et les Webhooks pour enrichir l’expérience de l’application. Il permet aux entreprises de créer des expériences enrichissantes dans Zoom Meetings et dans la fenêtre de bureau Zoom pour une collaboration asynchrone.

"Dans cette nouvelle ère de travail hybride, les entreprises utilisent plus d’applications que jamais pour collaborer et travailler de n’importe où," a déclaré Ketan Kittur, vice-président de la gestion des produits chez Box. "Nous savons que les clients veulent que toutes leurs applications favorites fonctionnent ensemble de manière sécurisée et transparente. Grâce au Zoom Apps SDK, nous avons créé l’application Box pour Zoom, qui permet à nos milliers de clients communs de travailler en toute simplicité et de manière transparente sur nos deux plateformes."

Le démarrage de Zoom Apps SDK est simple et permet de créer rapidement des applications personnalisées. Les développeurs remplissent la liste de contrôle de soumission puis soumettent l’application pour un examen approfondi, comprenant des tests fonctionnels et de convivialité, ainsi qu’un examen de sécurité et de conformité. Si elle est conforme, l’application sera disponible pour tous les utilisateurs grâce à un bouton intégrable via l’App Marketplace de Zoom.

https://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: