En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex établit une nouvelle référence en matière de connexion à gain d’espace

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Les connecteurs carte à carte les plus petits au monde conviennent parfaitement aux smartphones, aux montres connectées, aux dispositifs pouvant être portés sur soi, aux appareils de réalité augmentée/réalité virtuelle et plus encore, en raison des contraintes d’espace...
 

La disposition des circuits en quinconce offre un gain d’espace de 30 % par rapport aux conceptions classiques de connecteurs.

Des caractéristiques de robustesse permettent d’obtenir une résistance accrue, ce qui améliore la fiabilité des performances.

Plus de 50 millions d’unités ont été livrées depuis 2020 pour soutenir un fabricant de premier plan de montres connectées.

Molex, leader mondial de l’électronique et entreprise innovante en matière de connectivité, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché des connecteurs carte à carte Quad-Row Molex, qui présentent la première disposition de circuits en quinconce de l’industrie permettant d’obtenir 30 % de gains d’espace par rapport aux conceptions classiques de connecteurs. Ces connecteurs, qui ont fait l’objet de demandes de brevet, offrent aux ingénieurs de développement de produit et aux fabricants d’appareils une plus grande liberté et une plus grande flexibilité pour prendre en charge des petites dimensions, notamment celles caractérisant les smartphones, les montres connectées, les dispositifs pouvant être portés sur soi, les consoles de jeu et les appareils de réalité augmentée/réalité virtuelle.

« Molex stimule en permanence l’innovation en matière de connectivité, en faveur d’appareils de plus en plus petits et pourtant plus puissants », a affirmé Justin Kerr, vice-président et directeur général de l’unité opérationnelle Micro Solutions chez Molex. « Avec les connecteurs carte à carte Quad-Row à haute densité, nos clients peuvent maintenant insérer plus de dispositifs, de capteurs et de fonctionnalités dans des espaces de plus en plus étroits sans nuire aux performances des appareils. Par conséquent, Molex établit une nouvelle référence en matière de connectivité pour l’optimisation d’espace ».

La toute première disposition de circuits en quinconce offre des gains d’espace inégalés

La collaboration de longue date de Molex avec des ingénieurs de développement de produit d’un grand fabricant de montres connectées est à l’origine de la conception initiale des connecteurs carte à carte Quad-Row. Les ingénieurs de Molex ont également travaillé de concert avec des spécialistes d’une entreprise qui est leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de circuits imprimés souples. Ensemble, les équipes techniques ont validé la toute première disposition de circuits en quinconce, qui place les broches dans quatre rangées à un pas de contact de signal de 0,175 mm. Il en résulte des économies d’espace sans précédent tout en permettant une connectivité de circuits à haute densité.

Les connecteurs carte à carte Quad-Row sont caractérisés par un courant nominal de 3 A, ce qui satisfait aux exigences des clients en matière de puissance élevée dans un format compact. En outre, le produit s’aligne sur le pas de soudage standard de 0,35 mm pour accélérer la fabrication à grand volume à l’aide de processus typiques de montage en surface (SMT). Les performances sont excellentes en matière de fiabilité et de robustesse, grâce à un blindage interne et à un dispositif de protection de puissance à moulage par insertion, qui empêchent les broches d’être endommagées lors de la fabrication à grand volume et de l’assemblage. Ces capacités, associées à une large zone d’alignement, facilitent un accouplement solide et réduisent les taux de chute.

Production à grand volume, éventail d’applications

Plus de 50 millions de connecteurs Quad-Row ont été livrés depuis 2020 pour soutenir le fabricant de la montre connectée qui se vend le plus dans le monde. Le soin méticuleux apporté à la conception par Molex en vue de la fabrication s’est traduit par une montée en puissance rapide de la production à grand volume. Les connecteurs sont également adaptés à une taille de bobine plus grande, ce qui peut faciliter la production et donne lieu à des taux de rendement améliorés.

En outre, grâce à leur petite taille et à leurs performances fiables, les connecteurs carte à carte Quad-Row conviennent parfaitement à un large éventail d’applications qui nécessitent des cartes de circuits imprimés de plus en plus petites et des assemblages flexibles. La capacité à répondre aux demandes de miniaturisation de produit débouche sur des perspectives quasiment sans limites dans les secteurs suivants : réalité augmentée/réalité virtuelle, automobile, communications, grand public, défense, IoT, applications médicales et liées aux dispositifs pouvant être portés sur soi.

Disponibilité

Les connecteurs carte à carte Quad-Row de Molex sont disponibles dans le monde entier dans des configurations de 32 broches et de 36 broches, et prochainement dans des configurations de 20 broches et de 64 broches. Des projets sont en cours pour prendre en charge jusqu’à 100 broches.

Solutions grand public et commerciales de Molex

Fort de son expérience en matière de solutions d’interconnexion critique, Molex propose son expertise dans tout l’écosystème des appareils mobiles, avec un savoir-faire technologique reconnu dans les domaines suivants : 5G, ondes millimétriques, radiofréquences, intégrité des signaux, antennes, alimentation, caméras et affichage. Ses technologies de précision, de fabrication à grand volume et de miniaturisation permettent à Molex de répondre aux demandes d’un marché dynamique tout en mettant à la disposition des fabricants d’appareils mobiles de premier plan et de leurs fournisseurs les connecteurs les plus petits, les plus denses et les plus évolués actuellement disponibles.

https://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: