En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce la disponibilité de modèles SPICE de haute précision

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Les modèles SPICE G2 offrent une modélisation transitoire plus précise pour les applications de puissance...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») annonce aujourd’hui la disponibilité de modèles SPICE G2 très précis, permettant aux concepteurs de simuler plus fidèlement les performances de leurs conceptions avant de passer sur du matériel. Outre les modèles Toshiba G0 SPICE existants, qui privilégient la vitesse de calcul par rapport à la précision, la nouvelle gamme de modèles SPICE G2 est désormais accessible pour simuler les caractéristiques transitoires avec une précision accrue.

La simulation est un outil précieux pour les concepteurs, car elle permet de réduire le nombre de prototypes nécessaires et d’éviter les reprises, ce qui accroît l’efficacité du développement tout en réduisant le temps passé, le coût et le risque global.

Dans le monde exigeant de l’électronique de puissance et de la conception automobile, il existe une forte demande de prévisions préliminaires de performance, en matière d’interférences électromagnétiques et de dissipation thermique de l’ensemble du système. Cela se traduit par une demande croissante de modèles SPICE pour semi-conducteurs de puissance, capables de prédire les rendements de conversion de puissance, la performance EMI, et d’autres paramètres pertinents.

Ces nouveaux modèles SPICE G2 pour dispositifs de puissance discrets sont créés en utilisant le format macro-modèle, combinant plusieurs modèles compacts pour correspondre à la structure du dispositif, représentant les caractéristiques électriques avec quelques composants non linéaires et une fonction arbitraire continue. Grâce à cette approche, les simulations de commutation sont plus précises et plus proches des mesures réelles en améliorant la reproductibilité des caractéristiques de la courbe ID-VDS dans le domaine des courants élevés, y compris en ce qui concerne les caractéristiques de capacité parasite dépendantes de la tension.

Disponibles sur le site web de Toshiba, les modèles G2 couvrent les MOSFET basse tension (12 V à 300 V) et les MOSFET moyenne et haute tension (400 V à 900 V). Des versions sont disponibles pour PSpice et LTSpice.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: