En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Advantech MIC-770 V2 certifié sur Ubuntu 20.04 LTS

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Canonical, un leader de l’open source annonce qu’Ubuntu 20.04 LTS a été certifié pour les terminaux industriels Advantech, notamment le MIC-770 V2...
 

Le MIC-770-V2 est alimenté par un processeur Intel® Xeon®/Core™ i de 10e génération de type socket (LGA1200) avec un chipset Intel® W480E, offrant d’excellentes performances informatiques et une flexibilité accrue grâce aux i-Modules MIC et aux modules Advantech iDoor, qui constituent le meilleur choix pour l’automatisation des machines et les applications AIoT dans des scénarios diversifiés. Avec la certification d’Ubuntu 20.04, Canonical, l’éditeur d’Ubuntu, garantit à la fois 5 ans de mises à jour de maintenance et une maintenance de sécurité étendue (ESM). Les entreprises disposent ainsi d’une plateforme IoT stable et sécurisée pour les applications d’intelligence artificielle et l’informatique périphérique.

MIC-770 V2 : Systèmes intelligents sécurisés pour les applications AIoT avec Ubuntu 20.04

Canonical et Advantech ont collaboré pour aider les entreprises à accélérer les applications AIoT de pointe avec Ubuntu 20.04 LTS certifié sur le MIC-770 V2. Ubuntu, une plateforme logicielle open-source qui fonctionne du cloud aux appareils IoT, est considérée comme l’un des meilleurs systèmes d’exploitation Linux au monde pour le développement et la production. Ubuntu est de plus en plus chargé de faire fonctionner la robotique, les véhicules autonomes ou les drones. La certification Ubuntu est un engagement à long terme qui garantit que les dernières mises à jour de sécurité sont testées en permanence sur le MIC-770 V2 dans les laboratoires de Canonical. Le MIC-770 certifié bénéficie donc de la sécurité et de la stabilité renforcées d’Ubuntu 20.04 tout au long du cycle de vie de 10 ans de la version Ubuntu, y compris le processus constant de correctifs de sécurité et des fonctionnalités telles que l’autoprotection du noyau, la protection contre les conflits de pile, l’intégrité du flux de contrôle, etc. Par conséquent, le MIC-770 V2 est une plateforme idéale avec une sécurité et une stabilité excellentes pour les clients de diverses applications AIoT et de contrôle des machines, ainsi que d’autres applications diverses chez les fabricants industriels.

Le MIC-770 V2 est un système modulaire sans ventilateur et de conception compacte qui prend en charge une large gamme d’entrées d’alimentation (9 36 VDC), et des températures de fonctionnement de -10 60°C. Le MIC-770 V2 résiste au problème de l’accumulation de poussière, ce qui augmente considérablement la fiabilité du produit et réduit les coûts de maintenance de l’équipement. La conception sans ventilateur avec une solution thermique passive apporte également l’avantage d’un fonctionnement silencieux. La conception robuste du châssis et le dissipateur thermique en aluminium moulé offrent une protection contre les vibrations et les chocs, ce qui signifie que le MIC-770 V2 peut être utilisé dans divers environnements, qu’il s’agisse d’environnements intérieurs sensibles au bruit ou de sites dangereux distants. Le MIC-770 V2 prend en charge l’API SUSI et le logiciel de gestion à distance WISE-DeviceOn d’Advantech, ainsi que les snaps prêts à être déployés sous Ubuntu et la mise à niveau par voie aérienne pour une gestion pratique et la protection du système, facilitant ainsi les opérations et la gestion à distance pour les développeurs.

Le MIC-770 V2 prend en charge des ports 2 x GigaLAN, 2 x USB 3.2, 6 x USB 3.2, et deux écrans situés sur le panneau avant pour un câblage pratique. Tous ces éléments ont été testés par Canonical pour confirmer que chaque E/S fonctionne correctement sur le MIC-770 V2 avec Ubuntu pour répondre aux normes de qualité industrielle. De plus, le MIC-770 V2 est équipé de divers modules d’extension via l’inclusion d’un mini PCIe I/F embarqué, y compris le bus de terrain industriel iDoor d’Advantech, les MIC i-Modules, les E/S intelligentes et les modules de communication peuvent être intégrés pour une fonctionnalité et une flexibilité accrues. De plus, la version pré-installée d’Ubuntu et les délais raccourcis du service de configuration à la commande (CTOS) d’Advantech permettent aux clients de réduire le déploiement de leur système et le temps de mise sur le marché, tout en disposant d’une solution rentable et facile à déployer.

Le MIC-770 V2 d’Advantech est disponible à la commande.

https://www.canonical.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: