En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le module récepteur GNSS compact à faible consommation d’Antenova

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Antenova, lance GNSSNOVA M20071, un tout nouveau module récepteur GNSS, avec une consommation d’énergie réduite par cinq pour permettre des conceptions de trackers plus petites et des trackers qui durent cinq fois plus longtemps...
 

Le module M20071 est destiné aux petits appareils de suivi qui fonctionnent à partir de batteries Li-ion, où une faible consommation d’énergie est un avantage évident. Il s’agit généralement de petits trackers mobiles, de trackers pour animaux de compagnie, d’appareils de fitness personnels et de trackers de localisation pour vélos et scooters électriques.

Le M20071 suit simultanément les constellations GPS, Galileo, GLONASS et BeiDou, ce qui améliore la précision de la position, en particulier dans les environnements urbains. Basé sur la puce dernière génération de Mediatek, il consomme 17 mW en réception GPS uniquement, et 21 mW en réception toutes constellations.

GNSSNOVA M20071 mesure 9,0 mm x 9,0 x 1,8 mm. En l’associant à l’une des antennes SMD compactes d’Antenova, vous obtenez une solution RF compacte et un moyen de réaliser des conceptions de tracker allégées. Antenova propose plusieurs antennes GNSS pour permettre de concevoir un produit RF compact – notamment l’antenne puce Sinica à profil bas et l’antenne FPC Bentoni.

Selon Michael Castle, Product Marketing Manager chez Antenova, "Les concepteurs utilisant le M20071 et nos antennes GNSS à profil bas peuvent spécifier des conceptions beaucoup plus petites qu’avec les antennes patch habituelles."

Les modules GNSS standard consomment généralement 90 à 100 mW de puissance, de sorte que la réduction de la consommation d’énergie d’Antenova à 17 mW donne une augmentation significative du temps de fonctionnement, de plus de 500 %. Les concepteurs peuvent soit créer un produit pour qu’il fonctionne cinq fois plus longtemps, soit spécifier une batterie plus petite pour économiser de l’espace dans la conception.

Le module GNSSNOVA M20071 contient un filtre SAW (onde acoustique de surface) intégré et un LNA (amplificateur à faible bruit), TCXO et RTC pour améliorer les performances et accélérer la première position.

Le M20071 inclut EASY™ (Embedded Assist SYstem) qui accélère le TTFF (time to first fix). Il génère des données d’éphémérides synthétiques plutôt que de les télécharger depuis le satellite, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Le temps de démarrage à chaud avec EASY est d’environ 2 secondes contre 25 secondes sans EASY. Pour les applications qui se réveillent périodiquement pour obtenir une position, EASY réduit encore la consommation totale d’énergie, de sorte qu’une batterie plus petite peut être spécifiée. M20071 comprend également EPO qui est Assisted-GNSS. L’OEB reçoit des données d’assistance d’un site Web pour accélérer le TTFF.

https://www.antenova.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: