En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens étend sa gamme de thermostats RDG200 avec de nouvelles fonctions

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Les thermostats RDG200 peuvent désormais être équipés d’un capteur de CO2 intégré pour surveiller et contrôler la qualité de l’air intérieur. Cela contribue à créer un climat intérieur sain et un lieu de travail optimal...
 

Les thermostats RDG200 produits par Siemens Smart Infrastructure proposent désormais des modèles équipés d’un capteur de CO2 intégré et de fonctions de régulation. Ils permettent de surveiller et d’ajuster la qualité de l’air intérieur afin de garantir en continu un air climatisé sain pour les occupants du bâtiment, tout en maintenant un fonctionnement efficace. Lorsque la qualité de l’air se détériore en raison de l’augmentation de la concentration de CO2, le système de ventilation s’ajuste automatiquement et produit davantage d’air frais.

Le thermostat du système peut être intégré dès la conception dans les systèmes Synco et Desigo de Siemens ou dans n’importe quel système tiers grâce à sa capacité de communication KNX ouverte. Par ses nouvelles fonctions CO2, le RDG200 assure non seulement une ventilation adéquate lorsque l’espace est occupé, mais il réduit également la ventilation lorsque la concentration de CO2 est faible. Un large éventail d’applications préchargées offre une multitude d’options pour une automatisation durable et économe des locaux. L’affichage à l’écran informe l’utilisateur du bâtiment sur l’état actuel de concentration du CO2 dans la pièce. La fonction « GreenLeaf » sensibilise l’utilisateur et le responsabilise pour utiliser l’espace de la manière la plus économe en énergie possible.

Selon une étude de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA), une mauvaise ventilation serait à l’origine de plus de 50 % de tous les congés maladie, et une mauvaise qualité de l’air intérieur diminue sensiblement les performances au travail. En outre, la pandémie a sensibilisé à l’importance de la qualité de l’air intérieur dans les bureaux, mais aussi dans les bâtiments tels que les écoles et les universités.

Des thermostats adaptés à tous les besoins des bâtiments

Siemens propose un large choix de gamme de thermostats allant des simples thermostats d’ambiance mécaniques et numériques simples pour la régulation de base de la température ambiante aux thermostats avancés et communiquant pour l’intégration dans les systèmes d’automatisation des bâtiments. Grâce à leurs sorties polyvalentes, les thermostats RDG200 couvrent la plupart des besoins d’installation, y compris le chauffage et le refroidissement, les ventilo-convecteurs et les applications universelles. Les thermostats compacts tout-en-un, dotés d’un grand écran et de capteurs multifonctionnels intégrés, sont faciles à installer, à mettre en service, et permettent de déployer des solutions rentables d’automatisation des bâtiments.

« Avec cette nouvelle offre, notre gamme de thermostat communiquant KNX RDG200 répond à un besoin grandissant de mesurer la qualité d’air des bâtiments et d’améliorer le bien-être des occupants. Ils sont très simples à mettre en œuvre, comme par exemple avec l’application NFC PCT Go. L’interface simple et intuitive permet à n’importe quel utilisateur de comprendre et gérer facilement l’environnement de la pièce », Gabriel Bidault, Product Manager chez Siemens.

https://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: