En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mirantis rachète amazee.io, plateforme de diffusion d’applications ZeroOps

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Côté entreprises, le transfert des applications et sites web dans le cloud peut s’opérer en quelques heures seulement...
 

Mirantis annonce avoir racheté amazee.io, prestataire d’envergure mondiale spécialisé dans la diffusion d’applications web pour Kubernetes.

amazee.io est l’unique plateforme de diffusion d’applications ZeroOps conçue par, et pour des développeurs afin de les décharger du déploiement dans le cloud, des migrations et des autres opérations d’exploitation. La société éponyme a été fondée en 2017 dans l’optique d’améliorer l’expérience des développeurs, en automatisant intégralement les opérations concernant les applications et les infrastructures ainsi que les tâches d’intégration.

amazee.io est le créateur du projet open source Lagoon, plateforme de diffusion d’applications disponible sur GitHub sous licence Apache 2.0. Lagoon est une plateforme cloud native dédiée au déploiement, à la gestion, à la sécurité et à l’exploitation des applications, elle allège considérablement la charge pesant sur les développeurs pour toutes les opérations ayant trait à l’infrastructure.

« Aujourd’hui, les développeurs sont confrontés à des infrastructures toujours plus complexes, une demande les obligeant à en faire davantage, souvent avec moins de moyens, et des ressources se raréfiant comme jamais », précise Franz Karlsberger, CEO d’amazee.io. « Nous avons conçu amazee.io comme une plateforme de diffusion logicielle orientée développeurs adaptée aux applications modernes qui, en faisant abstraction de l’infrastructure, contribue à rendre les développeurs plus performants. En entrant dans le giron de Mirantis, nous serons en mesure d’accélérer la mise en œuvre de notre feuille de route produits. Les clients peuvent s’attendre à ce que nous investissions encore davantage dans la R&D et élargissions notre prise en charge à l’ensemble des technologies et frameworks web principaux. »

« Le duo constitué par amazee.io et Lagoon représente le moyen le plus simple, pour les développeurs, de tirer profit des derniers services cloud en date, sans avoir à être pour autant des spécialistes cloud ou K8s (Kubernetes). Aucune autre technologie ne permet de lancer ni d’exécuter aussi aisément et aussi vite des applications conteneurisées », affirme Adrian Ionel, cofondateur et CEO de Mirantis. « Celle-ci s’intègre parfaitement à notre plateforme Kubernetes Lens et dope la productivité des développeurs sur tout type de cloud. Nos clients et nos 650 000 utilisateurs de Lens en recueilleront immédiatement les fruits. »

« Le véritable problème, à l’heure actuelle, c’est que la plupart des développeurs doivent, avant même de pouvoir déployer une seule ligne de code dans Kubernetes, en passer par une formation à ce système. Ce n’est plus le cas », précise Michael Schmid, directeur des techniques informatiques chez amazee.io. « L’astuce, avec Lagoon, c’est que cette plateforme s’exécute sur Kubernetes et fonctionne avec des outils courants tels que Helm, Prometheus, Grafana et quantité d’autres, sans exiger de suivre une formation Kubernetes réservée aux développeurs. »

Pour les entreprises qui disposent déjà d’un environnement Kubernetes opérationnel, LaaS (Lagoon-as-a-Service) permet aux équipes d’installer Lagoon Remote Agent dans leurs clusters Kubernetes en place, de les connecter au Lagoon Core géré par amazee.io, et de déployer aussitôt leurs applications. Nul besoin, par conséquent, d’installer et de gérer un autre Lagoon Core ; les équipes peuvent se recentrer sur ce qu’elles savent faire de mieux : développer de superbes applications.

Mirantis a racheté Docker Enterprise en 2019 pour l’intégrer aussitôt à sa plateforme Kubernetes. Près d’une centaine de clients ont choisi depuis lors la technologie de conteneurisation Mirantis pour soutenir leurs initiatives de transformation numérique, et la satisfaction de la clientèle a grimpé en flèche.

Peu après cet accord avec Docker, Mirantis a conforté son engagement de longue date envers l’open source, en recrutant le personnel de Kontena, et a investi massivement dans Lens et les développeurs de k0s. La technologie Kontena a été intégrée à Mirantis Kubernetes Engine et à Mirantis Container Runtime et aujourd’hui, Lens est la première plateforme Kubernetes au monde et aussi la plus évoluée, forte d’une communauté de plus de 450 000 utilisateurs Kubernetes et de 17 000 étoiles sur GitHub.

https://www.mirantis.com/

https://www.amazee.io/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: