En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TTI Europe propose désormais les connexions Ethernet monopaires IP67 M8 d’Amphenol

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
TTI, Inc. Europe, un important distributeur spécialisé de composants électroniques, stocke désormais les connexions Ethernet monopaires (SPE) IP67 M8 d’Amphenol pour les applications industrielles robustes...
 

Les ingénieurs peuvent bénéficier d’une connectivité ininterrompue entre les appareils de terrain distants et le cloud pour une disponibilité accrue, mais avec une interface dans la taille M8 afin de pouvoir réduire la taille de leur équipement.

Les câbles SPE simplifient le processus de connexion et d’alimentation des périphériques en étendant la portée et la bande passante d’une seule paire torsadée. Le câble prend en charge l’alimentation par ligne de données (PoDL) jusqu’à 52 W, de sorte que les données et l’alimentation peuvent être fournies par une seule paire de fils, et il assure un transfert de données exceptionnellement rapide de 1 Gbit/s par paire torsadée ainsi qu’un débit de données de 1000BASE-T1.

En outre, le câble SPE est jusqu’à 60 % plus léger qu’un câble CAT 6 standard à quatre paires, ce qui signifie que les ingénieurs peuvent réduire le poids de leur machine. L’interface M8 est également environ un tiers de la taille d’un connecteur M12, ce qui permet de réduire la taille de l’équipement.

Les interfaces mécaniques sont toutes conçues et réalisées conformément aux spécifications de la norme IEEE802.3bp et offrent une excellente fiabilité dans les environnements industriels difficiles afin que les utilisateurs puissent améliorer l’efficacité de leurs processus. La connexion M8 IP67 résiste aux vibrations à une fréquence comprise entre 10 et 2 000 Hz et offre des niveaux élevés de protection contre la pénétration de la poussière et des liquides, y compris l’immersion dans l’eau jusqu’à 1 m de profondeur.

« SPE est rapidement reconnu comme le câble de choix dans les applications IoT (IIoT) industrielles, car il offre des avantages de connectivité significatifs par rapport aux câbles CAT 6 à quatre paires standard », déclare Markus Lorenz, directeur du marketing industriel Europe industrielle, chez TTI Europe. « Nous sommes ravis d’avoir désormais en stock les câbles SPE d’Amphenol avec une connexion M8 afin que les ingénieurs aient plus de choix et de flexibilité pour spécifier l’option la plus adaptée à leurs besoins. Les câbles SPE sont un autre exemple de la vaste gamme de solutions que nous proposons dans le cadre de notre programme 2022 Usine intelligente - Réseau industriel 2022 »

Les câbles SPE d’Amphenol sont disponibles avec ou sans blindage, et il existe 4 options de connecteur : M8 (filetage), M12 (filetage et Push-Pull), FLOS+ (Push-Pull) et X-Lok (Push-Lock). Les câbles et les connexions sont idéaux pour les applications robustes avec des équipements lourds dans un large éventail d’industries, notamment les énergies renouvelables, les chemins de fer et les transports en commun, l’automatisation industrielle et l’automobile.

https://www.ttieurope.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: