En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semtech, SkyLab et HeNet fournissent des passerelles multibandes s’appuyant sur LoRa®

Publication: 2 août

Partagez sur
 
La collaboration entre les trois entreprises a abouti au lancement des premières passerelles multibandes utilisant LoRa® pour une logistique maritime et une surveillance des conditions optimales...
 

Semtech Corporation, fournisseur leader de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d’algorithmes avancés, a annoncé sa collaboration avec SkyLab, fournisseur indépendant de capteurs sans fil, de systèmes de suivi et de surveillance par GPS, et HeNet B.V., développeur de passerelles LongAP, pour fournir un réseau double bande utilisant des dispositifs Semtech LoRa® dans la passerelle LongAP Pro installée à bord du car-ferry MV Stena Hollandica de Stena Line.

S’appuyant sur le design’ de référence de passerelle LoRa 2,4 GHz de Semtech, ce produit innovant double bande complète la couverture sub-GHz de la norme LoRaWAN® en prenant en charge la bande ISM (industrielle, scientifique et médicale) à 2,4 GHz, afin de répondre de manière optimale aux besoins de logistique maritime et de surveillance d’état sur tout le Globe.

« Le suivi des actifs et la surveillance de leurs états en mer sont désormais plus faciles que jamais, grâce à notre collaboration avec Semtech et sa solution LoRa 2.4 GHz, et à la passerelle LongAP Pro de HeNet B.V., » a déclaré Remy Sr de Jong, Directeur Technique de SkyLab B.V. « Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de proposer un réseau bi-bande unique, idéal pour les compagnies maritimes comme Stena Line, afin d’aider les quelque 28 000 départs annuels, tout en assurant la satisfaction des clients, ainsi que le suivi et la surveillance en toute sécurité de millions de tonnes de marchandises présentes à bord de navires. »

Lorsqu’il faut suivre et localiser en permanence des navires et des transporteurs terrestres dans différentes régions du globe, une passerelle offrant une couverture omniprésente utilisant les bandes 2,4GHz et sub-GHz simplifie l’itinérance des trackers et des capteurs.

« À l’heure où les chaînes d’approvisionnement du monde entier sont sous pression pour offrir plus de visibilité et de prévisibilité, Semtech relève ces défis en étendant son offre LoRa avec une fonctionnalité multibande, » déclare Marc Pegulu, Vice-Président Marketing du groupe IoT Produits sans-fil et Détection. « Le support multibande simplifié et rentable ouvre la voie à de nouvelles utilisations potentielles dans les secteurs nécessitant un suivi d’actifs partout sur le globe, comme la logistique maritime. »

https://www.semtech.com/

https://www.skylab.nl/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: