En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackBerry soutient les secteurs de l’aérospatiale et de la défense

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Cette nouvelle certification permet à BlackBerry QNX de déployer plus rapidement des logiciels sûrs et sécurisés pour les systèmes de missions critiques...
 

BlackBerry Limited annonce aujourd’hui que sa plateforme de développement logiciel, QNX® Software Development Platform 7.1 est en conformité avec le dernier Standard Technique « Future Airborne Capability Environment » (FACE™) sous la forme d’une « Unité de Conformité » (UoC) de caractère général. Ce dernier permet aux développeurs de déployer rapidement des solutions sûres et sécurisées basées sur la plateforme BlackBerry® QNX® pour fournir des fonctionnalités aux véhicules de défense toujours plus compétitives et rentables.

Le Standard Technique FACE est le standard mondial ouvert qui a pour objectif de rendre les systèmes informatiques plus pérennes, interopérables, portables et sécurisés. Les solutions conformes au Standard Technique FACE peuvent être utilisées (et réutilisées) par les fournisseurs et les intégrateurs de systèmes dans différents programmes de défense mondiaux. Le cadre FACE est soutenu par plus de 90 organisations internationales gouvernementales et industrielles. En se conformant à la norme FACE, BlackBerry QNX aide les fabricants et les fournisseurs de services à réduire leurs coûts d’approvisionnement et leur évite d’être liés à un seul fournisseur.

Depuis 40 ans, la technologie BlackBerry QNX a aidé des centaines d’entreprises du domaine de l’aérospatiale et de la défense dans le monde entier à construire des systèmes critiques. Cette nouvelle certification FACE permet désormais à ses clients de simplifier le développement, d’accélérer la mise sur le marché et de réduire les coûts de conception de leurs systèmes embarqués critiques.

« Les fabricants de systèmes conçus pour l’aérospatiale et la défense doivent déployer rapidement leurs solutions dans un grand nombre de plateformes qui opèrent dans des environnements hostiles », a déclaré Grant Courville, Vice President, Products and Strategy chez BlackBerry QNX. « Les solutions BlackBerry QNX mettent à disposition des développeurs de systèmes embarqués une base logicielle certifiée de façon indépendante, conçue pour la sûreté, la sécurité, la fiabilité et la conformité aux normes. Cela leur permet ainsi de se concentrer sur le développement de fonctionnalités compétitives dédiées à la défense. »

« La communauté FACE™ se félicite de l’ajout de la technologie QNX à la liste des composants logiciels certifiés conformes », déclare Chip Downing, Senior Marketing Development Director of Aerospace & Defense at Real-Time Innovations (RTI) and Chair of the FACE Business Working Group Outreach team. « La solution BlackBerry QNX dépasse de loin les exigences de conformité des OSS (Operating Operations Support) de FACE™ et leurs certificats de sûreté et de sécurité. Elle ajoute un ensemble unique de fonctionnalités inégalées par tout autre fournisseur FACE ».

QNX SDP 7.1 est conforme à la norme POSIX PSE54 « Multipurpose Realtime » 1003.13-2003, ce qui permet aux développeurs de réaliser facilement des conceptions de prototypes sous Linux, avant de passer à QNX en mode production. En outre, QNX® OS for Safety et QNX® Hypervisor for Safety sont certifiés conformes à la toute dernière norme ISO 26262 ASIL D pour l’automobile et IEC 61508 SIL3 pour les systèmes électroniques. Ceci permet ainsi d’obtenir rapidement une certification de sûreté pour une large gamme de systèmes et de dispositifs.

De nombreuses entreprises à travers le monde font confiance au logiciel BlackBerry QNX ; et ce, dans une large gamme de solutions sur les marchés de l’automobile, de la machinerie lourde, de l’industrie, du ferroviaire, de la robotique et du transport. BlackBerry QNX dispose d’un large portefeuille de logiciels de systèmes embarqués conçus pour ces applications, notamment QNX® Hypervisor® et le système d’exploitation temps réel QNX® Neutrino® Real-time Operating System, en plus des middleware et des outils de développement.

https://www.blackberry.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: