En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz annonce un ensemble de solutions de test

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Des solutions de test des spécifications de la Release 17 du standard de communication 5G NR...
 

La Release 17 du standard de communication mobile 5G NR propose de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer les performances des systèmes et à permettre leur expansion à de nouvelles applications. Pour relever les défis que présentent le test de cette dernière version de la norme de communication 5G, Rohde & Schwarz a lancé sur le marché un ensemble d’options logicielles permettant à ses générateurs de signaux vectoriels ainsi qu’à ses analyseurs de signaux et de spectre d’opérer de manière coordonnée.

Rohde & Schwarz se montre précurseur en la matière en implémentant une gamme complète de fonctionnalités de la Release 17 du standard 5G NR pour ses solutions de test performantes. Les options logicielles du générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A et des analyseurs de signaux R&S FSW ont été mises à jour pour répondre aux rigoureuses exigences de cette dernière version des spécifications 5G. L’analyseur de signaux et de spectres R&S FSVA3000 et le générateur de signaux vectoriels R&S SMM100A prennent également en charge les spécifications de la Release 17 de la norme 5G NR.

La norme internationale 5G New Radio (NR) vise à offrir aux communications mobiles 5G une interface air unifiée et plus performante. L’expérience utilisateur gagne ainsi en rapidité et en réactivité dans le domaine des communications mobiles à large bande. En haussant nettement le débit des communications mobiles, cette norme étend le spectre d’utilisation de la technologie mobile aux connexions industrielles pour adresser de nouvelles applications émergentes.

Parmi les principales caractéristiques de la Release 17 figurent des fonctionnalités majeures tels que les capacités de communications ultra-fiables à faible latence (URLLC pour ultra-reliable low latency communications) destinées aux applications IoT industrielles, l’accès et le backhaul intégrés (IAB pour integrated access and backhaul) et le découpage du réseau d’accès radio pour la 5G NR. En outre, le 3GPP étend à 71 GHz les fréquences prises en charge. Cette extension nécessite une adaptation de la couche physique, notamment l’ajout de deux nouveaux espacements de sous-porteuses (480 kHz et 960 kHz), et la prise en charge de bandes passantes de signaux plus larges qui peuvent atteindre jusqu’à 2 GHz.

Pour répondre aux exigences en matière de test de signaux de haute qualité, l’analyseur de signaux et de spectre R&S FSW, leader de sa catégorie, se dote d’un nouvea étage d’entrée RF dont la dynamique a été améliorée. Cette solution est donc parfaitement adaptée pour évaluer tous les composants ou systèmes haut de gamme destinés aux communications mobiles telles que les circuits 5G NR FR2 ou IEEE 802.11ay/ad, les amplificateurs, les équipements utilisateurs et les stations de base.

En outre, la nouvelle option de fréquence à 67 GHz proposée pour le générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A utilisable jusqu’à 72 GHz. Cela garantit la prise en charge de toutes les bandes de fréquences 5G envisagées, ainsi que la bande WiGig située à 60 GHz, et les liaisons intersatellites. Le générateur se distingue par son excellente qualité de modulation, sa réponse en fréquence plate et ses quatre niveaux de performance de bruit de phase reposant sur son architecture matérielle. Les nouvelles options de fréquence bénéficient également de ces caractéristiques clés.

Les dernières options 5G pour le générateur de signaux vectoriels R&S SMW200A et l’analyseur de signaux R&S FSW sont disponibles dès à présent auprès de Rohde & Schwarz.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: