En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell établit un nouveau chiffre d’affaires record avec 1,8 milliard de dollars

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Le chiffre d’affaires augmente de 20,2 % d’une année sur l’autre au cours d’un exercice record...
 

Avnet, a annoncé les résultats de son quatrième trimestre, qui s’est clos le 2 juillet 2022, faisant état d’un trimestre robuste en termes de ventes d’une année sur l’autre et de croissance de la marge opérationnelle. Les résultats ont été renforcés par un chiffre d’affaires record pour Farnell lors de cet exercice, le total atteignant 1,8 milliard de dollars.

La solide performance de Farnell, avec un chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année en hausse de 20,2 % d’une année sur l’autre, a été le résultat d’augmentations notables de la demande dans les secteurs de l’électronique, de l’énergie, de la sécurité et des transports.

Farnell a déclaré un chiffre d’affaires de 442 millions de dollars au quatrième trimestre et une marge d’exploitation de 14,2 %, soit une augmentation de 597 points de base d’une année sur l’autre.

L’investissement continu de Farnell dans son stock a eu un impact positif avec plus de 18 000 nouveaux produits ajoutés ne serait-ce qu’au quatrième trimestre. Le vaste inventaire de Farnell reste un facteur clé de son succès et une priorité clé pour le groupe Avnet. Farnell a joué un rôle central dans la solide marge d’exploitation d’Avnet de 4,5 % au cours du trimestre.

Rob Rospedzihowski, President Sales, EMEA, Farnell a déclaré : « Nous sommes satisfaits de cette solide performance, d’autant plus qu’elle a été réalisée dans un contexte d’incertitudes persistantes sur le marché, de défis de la chaîne d’approvisionnement et de délais accrus associés à une forte demande des clients. Nous prévoyons de poursuivre sur cette lancée alors que nous continuons à investir dans notre inventaire, notre marketing numérique et notre plateforme de commerce électronique. »

L’engagement de Farnell à améliorer l’expérience client sur sa plateforme de commerce électronique continue de donner des résultats substantiels. Près de 56 % du total des ventes de Farnell et 72 % du total des commandes traitées ont été passés via la plateforme de commerce électronique de l’entreprise ce trimestre.

Découvrez ici l’intégralité des résultats financiers du quatrième trimestre de l’exercice 2023 d’Avnet et découvrez ici comment le support de Farnell permet le succès de ses clients.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: