En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell lance la saison 2 du podcast mondial The Innovation Experts

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
L’industrie 4.0 et l’avenir de la fabrication. La deuxième saison du podcast The Innovation Experts partage les points de vue des plus grands experts de l’industrie mondiale dans le but de découvrir les tendances, les défis, les produits et les logiciels les plus récents qui stimulent l’innovation dans le domaine de l’IIoT...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, produits et solutions électroniques, a aujourd’hui publié le premier épisode de la saison 2 du podcast mondial : The Innovation Experts. Explorant les dernières innovations dans le monde de l’électronique, la saison 2 (L’industrie 4.0 et l’avenir de la fabrication) étudie comment certains des principaux fabricants mondiaux de composants et de solutions électroniques rendent l’innovation technologique possible dans l’Internet industriel des objets (IIoT).

La nouvelle série de podcasts comprendra des entretiens exclusifs avec Omega Engineering, Advantech, Eaton, ABB, Red Lion Controls et Schneider Electric. Les précieuses informations partagées aideront les entreprises de toutes tailles à tirer parti des concepts qui sous-tendent l’industrie 4.0 et à mettre en œuvre une grande variété d’applications IIoT dans le monde réel, aujourd’hui comme demain.

Simon Meadmore, Vice President, Product and Supplier Management chez Farnell, a déclaré : « Bien que l’industrie 4.0 puisse être complexe et difficile à mettre en œuvre dans les zones industrielles, il est possible d’utiliser nombre de ses concepts et approches pour améliorer considérablement l’efficacité des usines. En s’appuyant sur l’expertise de notre réseau mondial de fournisseurs et des clients qu’ils ont aidés, cette nouvelle série de podcasts montre de quelle manière n’importe quelle entreprise peut introduire de nouvelles technologies dans ses installations de fabrication pour améliorer les performances et générer un retour sur investissement positif. L’étendue des connaissances techniques de la série de podcasts souligne la position de Farnell en tant que distributeur leader sur le marché des produits IP&E et complète notre philosophie consistant à fournir aux clients un accès direct à l’innovation, avec l’aide de certaines des personnes les plus influentes de l’industrie. »

La saison 2 de The Innovation Experts couvrira des sujets critiques tels que la nouvelle vague de l’industrie 4.0 et les tendances de l’usine intelligente, la synergie de la révolution industrielle avec l’électrification, la puissance de l’automatisation dans l’IIoT et bien plus encore. Le podcast constituera une ressource précieuse pour les acheteurs et les ingénieurs professionnels en conception, en développement et en intégration de systèmes, ainsi que pour les passionnés d’électronique amateurs souhaitant rester informés des tendances, défis, produits, logiciels et applications les plus récents.

Le premier épisode de la série se concentre sur la manière dont les entreprises de transformation et de fabrication peuvent adopter les principes de l’industrie 4.0 grâce à la numérisation. Kevin Goohs, Director of IoT Implementation Strategy chez Omega Engineering, discute des moyens innovants de mettre à niveau les systèmes d’installation existants avec des solutions critiques, par exemple avec des capteurs et de nouvelles sondes intelligentes numériques, pour capturer des informations en temps réel dans les ateliers.

Aujourd’hui, toutes les données des appareils peuvent résider sur un réseau interne, un compte cloud ou les deux pour répondre aux besoins stricts des applications. Cet épisode aidera les utilisateurs finaux à transformer en toute confiance leur installation en une installation de l’industrie 4.0 en les aidant à comprendre la surveillance et le contrôle en périphérie, à déterminer comment identifier de nouveaux mécanismes pour fournir et analyser le Big Data, et à savoir comment exécuter des évaluations de projets pilotes avant de s’engager dans l’installation complète d’un système.

Dave Beck, Global Director E-mech & Passives chez Farnell a déclaré : « Dans notre dernière série de podcasts, nous voulions entendre des experts de premier plan qui rendent possible l’innovation technologique dans le monde de l’IIoT. Je suis heureux de pouvoir partager les points de vue de certains des plus grands fabricants d’équipements industriels du monde pour découvrir comment ils proposent des solutions optimales destinées à l’industrie 4.0 et permettent aux clients de révolutionner les opérations dans l’industrie des procédés et de la fabrication. Nous espérons que la communauté des ingénieurs trouvera leurs idées enrichissantes et instructives, et peut-être même qu’elles serviront d’inspiration pour la prochaine grande innovation. »

Farnell a réalisé des investissements importants au cours des deux dernières années en réponse à la demande croissante de solutions industrielles de haute qualité, élargissant sa gamme complète de composants d’interconnexions, passifs et électromécaniques afin d’inclure les dernières solutions de marques mondiales de confiance. Farnell fournit une assistance technique spécialisée 24 h/24 et 5 j/7 pour la pneumatique, l’automatisation industrielle et la technologie de contrôle. Les clients ont également accès à des ressources en ligne, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires gratuits sur le site web de Farnell.

The Innovation Experts est disponible gratuitement auprès de tous les principaux fournisseurs de podcasts, notamment Spotify, Apple et Amazon Music, entre autres.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: