En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le système révolutionnaire de marshalling universel et intelligent d’Eaton

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Obtention les accréditations nord-américaine et pour le montage en zone dangereuse...
 

La société de gestion d’énergie Eaton a obtenu la certification américaine et canadienne, ainsi que les homologations ATEX et IECEx pour le montage en zone dangereuse, pour son système de marshaling universel et intelligent MTL SUM5 destiné aux applications industrielles.

Simon Westwood-Marsh, Responsable de ligne de production en charge de la connectivité des processus MTL chez Eaton, déclare, au sujet de cette étape importante qu’est celle de l’accréditation : « Nous savions que le MTL SUM5 représentait une avancée majeure dans la technologie de marshalling, et nous avons pris en compte les dernières normes internationales lors du développement du système. L’accréditation par des tiers prouve que le SUM5 peut être utilisé en toute confiance dans pratiquement toutes les applications industrielles. »

La conception modulaire innovante du SUM5 fait entrer le marshalling dans le 21e siècle en associant cinq fonctions clés dans ce domaine : l’isolation de sécurité intrinsèque (IS), le conditionnement de signal, les interfaces de relais, la protection contre les ondes de choc et la borne à couteau, le tout dans une seule armoire, éliminant ainsi le besoin de câblage complexe. Cela simplifie considérablement l’approvisionnement, la gestion des stocks et la documentation. En réduisant le nombre d’armoires à installer, les responsables de processus peuvent réduire les coûts associés à l’installation, à la mise en service, au démarrage et à la maintenance. Les modules SUM5 sont conçus pour fonctionner à des températures ambiantes comprises entre –40 et +70 °C et peuvent être montés à l’intérieur de boîtiers de terrain dans des zones difficiles et dangereuses, ainsi que dans des armoires situées dans des salles de contrôle. Le MTL SUM5 offre donc les coûts de durée de vie et d’installation les plus bas, ainsi qu’un gain de place considérable dans une salle de contrôle.

Le MTL SUM5 est désormais certifié conforme par SGS aux normes UL913 et CSA-C22.2 concernant la connexion aux appareils de sécurité intrinsèque de Classe I, Div 1 et de Classe I, Zone 0, et aux normes UL et CAN/CSA 61010 concernant le montage dans des emplacements ordinaires. Il a également obtenu l’homologation pour le montage sur des sites de Classe I, Div 2 et de Classe I, Zone 2.

De plus, SGS BASEEFA a accordé les certificats ATEX et IECEx pour le montage du MTL SUM5 dans les zones dangereuses classées Zone 2. L’équipement est certifié Ex ec conformément à la norme CEI 60079-7:2015 (Protection du matériel par sécurité augmentée « e ») et répond donc aux exigences relatives au niveau de protection de l’équipement pour le montage en Zone 2. Les utilisateurs ont ainsi l’assurance que le MTL SUM5 peut être utilisé dans des environnements dangereux même une fois la protection Ex nA devenue invalide depuis longtemps et y compris si elle ne fait plus partie d’une norme harmonisée ATEX. La certification exige que l’équipement soit installé dans un boîtier certifié Ex e offrant un degré de protection IP54 ou supérieur. Eaton propose des solutions de boîtiers standard et personnalisées en plus du MTL SUM5.

Outre ces accréditations récentes, le MTL SUM5 est également certifié ATEX et IECEx pour la connexion à des équipements de sécurité intrinsèque.

https://www.eaton.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: