En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Assystem lance sa nouvelle identité de marque « Switch On »

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Assystem recrutera encore 500 nouveaux collaborateurs partout en France...
 

Assystem, leader mondial des services d’ingénierie, de management de projet et des solutions digitales pour accélérer la transition énergétique, qui a déjà recruté plus de 850 nouveaux collaborateurs en France depuis le début de l’année, lance aujourd’hui sa nouvelle identité de marque « Switch On » et prévoit de recruter 500 nouveaux talents partout en France d’ici la fin de l’année pour accélérer la lutte contre le changement climatique.

Acteur engagé dans la transition énergétique et la transformation digitale, Assystem inaugure aujourd’hui sa nouvelle identité de marque Switch On partout en France. Elle illustre la volonté d’Assystem d’accélérer le développement des énergies nucléaire et renouvelables, des réseaux électriques, des projets hydrogène et des transports bas-carbone en accompagnant les acteurs ayant à cœur d’opérer le « switch énergétique ».

Pour Assystem, la lutte contre le changement climatique est le défi du siècle et pour y arriver, il est vital de développer le plus rapidement et massivement possible l’électricité bas carbone pour remplacer les énergies fossiles responsables de ce dérèglement. « Cette nouvelle identité, elle marque le début d’un nouveau chapitre que nous préparons depuis plusieurs années en nous reconcentrant peu à peu sur les activités liées à la transition énergétique. C’est donc à la fois l’avènement de ce travail mais également l’impulsion que nous voulons donner au Groupe pour les années à venir. » déclare Stéphane Aubarbier, Directeur Général des Opérations d’Assystem.

Des projets majeurs comme la construction des nouveaux réacteurs nucléaire EPR2, la fusion avec le projet ITER ou encore le développement de l’hydrogène

Les nouveaux collaborateurs auront l’opportunité de rejoindre la communauté des Switchers et de travailler sur les plus grands projets de transition énergétique en France et à l’international comme la centrale nucléaire de Flamanville 3, le projet de fusion nucléaire ITER, les nouvelles technologies de petits réacteurs SMR et Hinkley Point en Angleterre. Ils participeront également au développement des énergies renouvelables et des réseaux électriques avec des projets utilisant l’hydrogène dans les transports ou encore l’accompagnement de la République d’Ouzbékistan dans la mise en œuvre de son nouveau mix énergétique.

Crée en 1966 Assystem, a débuté son activité par la mise en service des premières centrales nucléaires en France au côté d’EDF. Assystem a aujourd’hui des ambitions de développement fortes, en lien avec les besoins du programme de construction des nouvelles centrales nucléaires EPR2 dans une approche collaborative et partenariale de long terme avec EDF et les acteurs publics et industriels.

Des activités très variées dans l’ingénierie et le digital

Ces recrutements à 90% en CDI, concernent les activités en Ingénierie Nucléaire et Infrastructures d’Assystem, des ingénieurs en management de projet, sureté nucléaire, génie civil, télécoms, réseaux, électricité, signalisation ou encore des responsables de projet infrastructure/MOA/MOE sont recherchés.

Concernant les activités digitales, Assystem recherche des consultants et architectes IT/SI, des développeurs et des data scientists pour soutenir 3 domaines d’expertise : la digitalisation des process d’ingénierie et de gestion de projet ; la gestion et la valorisation des données industrielles et la digitalisation des opérations terrain.

Assystem s’engage auprès des nouvelles générations depuis de nombreuses années et réserve environ 30% des postes aux profils juniors.

https://www.assystem.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: