En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Onsemi lance trois modules de puissance à base de carbure de silicium

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Les modules de la série AMP32 permettent une charge plus rapide et une autonomie accrue pour tous les types de véhicules électriques...
 

Onsemi, leader des technologies d’alimentation et de détection intelligentes, a annoncé aujourd’hui un trio de modules de puissance à base de carbure de silicium (SiC) en boîtiers moulés par transfert, destinés à la charge embarquée et à la conversion DC-DC haute tension (HV), dans tous les types de véhicules électriques (xEV). La série APM32 est la première du genre à adopter la technologie SiC dans un boîtier moulé par transfert, pour améliorer le rendement et réduire le temps de charge des xEV. Cette série est spécialement conçue pour les chargeurs embarqués (OBC) de 11 à 22 kW.

Ces trois modules présentent de faibles pertes de conduction et de commutation, associées à une faible résistance thermique, et à une isolation haute tension compatible avec une tension de bus de 800 V. L’amélioration du rendement et l’échauffement moindre permettent au final d’obtenir un OBC plus puissant. Il s’agit d’un système capable de recharger le véhicule plus rapidement et d’augmenter son autonomie, deux points essentiels pour les consommateurs.

« Nos nouveaux modules utilisent la toute dernière technologie SiC pour minimiser les pertes et réduire l’encombrement global du système, ce qui permet aux concepteurs d’atteindre leurs objectifs de rendement, de charge et d’encombrement, » déclare Fabio Necco, Vice-Président et Directeur Général Solutions de puissance pour l’Automobile, chez onsemi. « Grâce au format modulaire pré-configuré, les concepteurs sont en mesure de configurer rapidement leurs conceptions, et de réduire considérablement les délais de commercialisation et les risques de conception. »

S’appuyant sur la capacité de chaîne d’approvisionnement SiC de bout en bout d’onsemi, et sur des MOSFET et diodes SiC éprouvés, les modules APM32 offrent des niveaux de fiabilité élevés, et chaque module est sérialisé pour permettre une traçabilité complète. Ces modules peuvent fonctionner avec des températures de jonction (Tj) allant jusqu’à 175°C, ce qui garantit leur fiabilité, même dans les applications automobiles les plus difficiles, où l’espace est restreint.

« L’APM32 apporte une solution différenciée à nos clients, en tirant parti du boîtier de pointe d’onsemi pour libérer tout le potentiel du carbure de silicium, » déclare Simon Keeton, Vice-Président Exécutif et Directeur Général du groupe Solutions de puissance d’onsemi. « Par ailleurs, nous savons que nos clients apprécient l’assurance d’approvisionnement que les capacités de notre chaîne d’approvisionnement SiC leur apportent. »

Deux modules de la série APM32, les NVXK2TR40WXT et NVXK2TR80WDT, sont configurés en pont en H avec une tension de claquage (V(BR)DSS) de 1 200 V, ce qui permet leur utilisation dans les packs de batterie haute tension. Ils sont destinés aux étages OBC et à la conversion DC-DC haute tension. Le troisième module, NVXK2KR80WDT, est configuré en redresseur Vienna et sert dans l’étage de correction de facteur de puissance (PFC) de l’OBC. Dans un avenir proche, des modules de type « 6-pack » et « full-bridge » viendront compléter le portefeuille OBC SiC.

Les trois modules sont logés en boîtier DIP (Dual In line Package) compact et robuste, garant d’une faible résistance électrique. Les caractéristiques de refroidissement et d’isolation supérieures répondent aux normes les plus strictes de l’industrie automobile. Les distances de fuite et d’isolement sont conformes aux normes IEC 60664-1 et IEC 60950-1. En outre, les modules sont conformes aux normes AEC-Q101 et AQG 324 pour une utilisation dans l’automobile.

https://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: