En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouvel épisode de la série de podcasts The Innovation Experts de Farnell

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Schneider Electric rejoint Farnell dans la deuxième saison du podcast The Innovation Experts pour discuter de l’importance d’aligner la stratégie commerciale sur la durabilité et les partenariats pour faire progresser l’adoption de l’industrie 4.0 dans la fabrication...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, produits et solutions électroniques, a aujourd’hui publié le deuxième épisode de la saison 2 de la série mondiale de podcasts The Innovation Experts, mettant en vedette Schneider Electric, le leader de l’automatisation numérique et de la gestion de l’énergie.

Les épisodes de cette saison étudient comment certains des principaux fabricants mondiaux de composants et de solutions électroniques rendent possibles l’innovation technologique, l’Internet industriel des objets (IIoT) et la fabrication intelligente. Chaque épisode de la série permettra aux acheteurs, ingénieurs en conception, gestionnaires d’installations et autres professionnels de l’industrie de tirer parti des concepts qui sous-tendent l’industrie 4.0 et de profiter de l’optimisation. Des informations précieuses sur les tendances, défis, produits, outils et applications les plus récents seront également partagées.

Dans ce tout nouvel épisode, Schneider Electric nous offre un aperçu exclusif de l’approche innovante de l’entreprise pour développer de nouvelles solutions technologiques pour l’IIoT, y compris la manière dont les principaux enseignements sont transmis directement aux clients. Mark Yeeles, Vice President Industrial Automation de Schneider Electric pour le Royaume-Uni et l’Irlande, indique que l’engagement avec des partenaires stratégiques et le déploiement de projets pilotes avant l’intégration complète d’un système sont essentiels pour créer des installations entièrement optimisées. Les ingénieurs et les gestionnaires d’installations pourront prendre des décisions plus intelligentes, souvent autonomes, qui peuvent rationaliser les processus, et ainsi obtenir une transformation numérique à un rythme beaucoup plus rapide.

Simon Meadmore, Vice President of Product and Supplier Management chez Farnell a déclaré : « Pour maximiser les opportunités d’investissement dans l’IIoT, les entreprises doivent d’abord comprendre ce qui détermine le succès de la transition vers l’industrie 4.0. En explorant l’approche pratique de Schneider Electric pour ses propres opérations de fabrication mondiales, nous apprenons à établir des références claires et à identifier des modèles à toutes les étapes du parcours de numérisation d’une entreprise, ainsi qu’à cartographier de nouvelles opportunités commerciales. »

Avec de nouveaux épisodes publiés à quelques semaines d’intervalle, The Innovation Experts, L’industrie 4.0 et l’avenir de la fabrication couvrira des sujets tels que les tendances des usines intelligentes et comment prouver le retour sur investissement, la synergie de la révolution industrielle avec l’électrification, le rôle crucial du développement de partenariats stratégiques et bien plus encore. Le premier épisode de la saison 2 s’est concentré sur la manière dont les entreprises de transformation et de fabrication peuvent adopter les principes de l’industrie 4.0 grâce à la numérisation. Omega Engineering a discuté des moyens innovants de mettre à niveau les systèmes d’installation existants avec des solutions critiques, telles que des capteurs et de nouvelles sondes intelligentes numériques, pour capturer des informations en temps réel. Les auditeurs ont développé une compréhension de la surveillance en périphérie, de la collecte et de l’analyse du Big Data, ainsi que des étapes à suivre avant l’installation complète du système.

Schneider Electric s’engage à stimuler l’innovation dans le monde industriel. En tirant principalement parti de la technologie, de l’innovation et des partenariats, Schneider aide les entreprises industrielles à atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité, de résilience et de durabilité. Schneider a été nommée comme l’entreprise la plus durable au monde en 2021, et dispose de bout en bout d’un réseau d’usines intelligentes et de centres de distribution. Quatre de ces installations ont été désignées par le Forum économique mondial comme des « Phares avancés ». La mission de Schneider consiste à rendre toutes les industries du futur agiles, résilientes et efficaces d’un point de vue énergétique grâce à une automatisation industrielle ouverte et centrée sur les logiciels.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: