En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce un driver de moteur pas-à-pas 4,5 V à 33 V en boîtier ultra-miniature

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Plage de tension très large et courant jusqu’à 1,2 A, faible R DS(on) et absence de condensateur de pompe de charge, permettent de gagner de la place et de simplifier le circuit...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH lance un driver de moteur pas-à-pas ultra-miniature et très intégré permettant de miniaturiser les produits et d’améliorer la fiabilité, tout en réduisant la nomenclature et les délais de commercialisation.

Le nouveau TB67S549FTG à plage de tension de sortie de 4,5 V à 33 V, fournit jusqu’à 1,2 A de courant opérationnel. Il convient à une large gamme d’applications de commande de moteur pas-à-pas à courant constant, y compris celles que l’on trouve dans les équipements bureautiques, commerciaux et industriels. Il est également adapté aux caméras de surveillance et aux projecteurs.

Le système intégré ADMD (Advanced Dynamic Mixed Decay, ou décroissance mixte dynamique avancée) garantit un contrôle efficace du courant de modulation de largeur d’impulsion (PWM) dans tous les cas. L’interface d’horloge intégrée permet d’obtenir jusqu’à 32 micro-pas.

Logé en boîtier QFN24 de 4 x 4 mm, le TB67S549FTG n’occupe que 64% de la surface de son prédécesseur, ce qui permet de gagner de la place et de réduire le coût des circuits imprimés. En outre, le circuit de surveillance interne pour la commande à courant constant ne nécessite pas de résistance externe de détection de courant, et le condensateur de pompe de charge est également intégré, ce qui réduit encore la place occupée sur le circuit, ainsi que le nombre de composants.

Malgré la petite taille du boîtier, la résistance à l’état passant du bloc de sortie du driver n’est que de 1,2 ¦¸ (typique), ce qui minimise l’échauffement et permet un meilleur rendement. En outre, le TB67S549FTG dispose d’un mode veille éco-énergétique, qui r2duit la consommation moins de 1 ¦ÌA, ce qui en fait un bon candidat pour les applications à alimentation 12 V ou 24 V.

Le TB67S549FTG intègre également un ensemble complet de fonctions de protection, avec notamment une détection de surintensité, une coupure thermique, et un verrouillage en cas de tension d’entrée insuffisante.

Avec ce driver de moteur pas-à-pas, une carte d’évaluation compacte est également disponible. Créée en partenariat avec MIKROE, la Click board™ Stepper 12 est gérée par une bibliothèque compatible mikroSDK pour simplifier le développement logiciel.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: