En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Automatisation des bâtiments avec les premières solutions industrielles pour KNX et PoE

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Prenant en charge les principaux protocoles d’automatisation de bâtiments, ces nouveaux dispositifs tout intégrés accélèrent le développement des panneaux de commande de bâtiments intelligents et d’éclairage connecté...
 

Onsemi a annoncé l’introduction de deux solutions système complètes, prenant en charge les protocoles réseau d’automatisation de bâtiments les plus largement utilisés : Power over Ethernet (PoE) et KNX.

Facilitant le développement de panneaux d’accès et de commande, le NCN5140S est le premier SiP (System-in- Package) certifié par l’Association KNX. Le NCN5140S intègre tous les éléments critiques et certifiables d’un dispositif KNX, y compris un émetteur-récepteur KNX numérique, un microcontrôleur 32 bits Arm® Cortex®- M0+ avec une pile logicielle pré-certifiée, et des convertisseurs CC/CC d’alimentation système, le tout dans un même boîtier. Grâce à son haut degré d’intégration, le NCN5140S réduit considérablement les coûts matériels et permet aux fabricants de développer des designs très fins et modernes (moins de 5 mm d’épaisseur totale).

Parallèlement au NCN5140S, onsemi a présenté une solution complète pour l’éclairage connecté alimenté par Ethernet. Unique par rapport à tout autre appareil du marché, le NCL31010 intègre un driver de LED intelligent et une interface PoE dans un même boîtier. Cela permet de répondre aux besoins d’éclairage et d’alimentation électrique des systèmes d’éclairage entièrement connectés et gérés.

« Alors que les installations d’automatisation de bâtiments continuent de prendre de l’ampleur, l’industrie a besoin de solutions intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires dans un seul boîtier compact, » a déclaré Michel De Mey, Vice-Président de la division Solutions industrielles d’onsemi. « Avec son SiP KNX pré-certifié et son nouveau driver de LED intelligent, onsemi fournit aux fabricants les toutes dernières technologies, et leur assure l’avance dont ils ont besoin pour développer plus rapidement des systèmes d’automatisation complexes à grande échelle. »

Les produits KNX doivent démontrer leur conformité aux protocoles et profils prévus par le programme de certification de l’association pour assurer une connectivité sans faille. Étant donné que la plateforme NCN5140S est pré-certifiée, les produits basés sur le dispositif héritent de cette conformité, et les tests de certification KNX ne sont pas nécessaires. Tout ce qui est nécessaire est une déclaration KNX de modification du produit, évitant ainsi les efforts et le temps nécessaires à la réalisation d’un processus de certification complet.

Le NCL31010, conforme à la norme IEEE 802.3bt, peut fournir plus de 90 W via PoE. Une application innovante de ce dispositif, rendue possible par le driver de LED buck à haut rendement, est appelée VLC pour Visible Light Communication ou communication par lumière visible. Il s’agit de moduler des données directement sur la lumière de la LED, ce qui reste imperceptible à l’oeil humain, tout en permettant de diffuser des données et de fonctionner comme une balise de localisation pour les systèmes de positionnement intérieur.

https://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: