En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vertiv : Nouvelle gamme de commutateurs de transfert de rack et d’onduleurs lithium-ion

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Ces nouveaux produits d’alimentation élargissent encore l’offre Channel de Vertiv...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce aujourd’hui la disponibilité du Vertiv™ Geist™ Rack Transfer Switch (RTS), une nouvelle gamme de commutateurs de transfert qui fournit une alimentation redondante aux appareils à alimentation unique, et l’onduleur Liebert® GXT5 Lithium-Ion à haut rendement, conçu pour une installation en rack ou autonome.

Désormais disponibles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) ces dispositifs peu encombrants sont idéaux pour une utilisation dans les réseaux informatiques distribués et les sites edge.

Le Vertiv Geist RTS détecte instantanément la perte d’alimentation et commute automatiquement la charge sur une source alternative en moins de 4 à 8 millisecondes, ce qui permet aux serveurs et autres appareils critiques pris en charge de continuer à fonctionner en cas de panne planifiée ou non. Ce dispositif est disponible en modèles basiques évolutifs et intelligents avancés, ainsi qu’en modèles commutés et monitorés au niveau de la prise. Les modèles basiques évolutifs comprennent l’intelligence nécessaire aujourd’hui, avec la possibilité de mettre à niveau la technologie en fonction de l’évolution des besoins. Les modèles intelligents avancés fournissent une vue complète de l’utilisation et de la consommation d’énergie des équipements informatiques critiques, disponible soit au niveau du rack, soit via un accès à distance.

En plus de fournir une alimentation redondante, le Vertiv Geist RTS surveille également de manière proactive l’environnement informatique, notamment la température, l’humidité et le débit d’air. Les utilisateurs ont la possibilité d’améliorer les fonctions de surveillance des dispositifs, avec notamment la possibilité de surveiller à distance l’alimentation électrique. Le Vertiv Geist RTS peut prendre en charge jusqu’à 24 prises pour les configurations de rack à haute densité.

Disponible en version 1000VA, 1500VA, 2000VA et 3000VA, le Liebert GXT5 Lithium-Ion est un onduleur on line double conversion qui tire parti de la densité de puissance supérieure du lithium-ion

pour offrir plus d’autonomie batterie dans le même espace qu’une batterie plomb-étanche (VRLA) classique. Le Liebert® GXT5 Lithium-Ion offre également une autonomie évolutive grâce à la possibilité d’ajouter jusqu’à huit armoires batteries lithium-ion externes 1U à chaque onduleur.

Les batteries lithium-ion durent généralement de 8 à 10 ans, soit à peu près la durée de vie de l’onduleur lui-même, contre environ 3 à 5 ans pour les batteries VRLA, ce qui élimine potentiellement les remplacements et les opérations coûteuses de maintenance.

Les batteries lithium-ion sont également beaucoup plus légères que les batteries VRLA et fonctionnent mieux à des températures plus élevées, ce qui réduit les dépenses et l’énergie nécessaires au refroidissement du rack. Ces avantages permettent aux utilisateurs du Liebert GXT5 Lithium-Ion de bénéficier d’un coût total de possession (TCO) jusqu’à 50 % inférieur à celui d’un onduleur similaire utilisant des batteries VRLA, pendant la durée de vie de l’onduleur. De plus, le Liebert GXT5 Lithium-Ion est doté d’un facteur de puissance élevé (0,9-1,0) et une efficacité allant jusqu’à 95 % en mode on line et jusqu’à 98 % en mode ECO actif, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie et de coûts supplémentaires.

" Alors que l’edge computing, l’IoT et la 5G continuent de se développer et deviennent les nouvelles normes de la digitalisation, les distributeurs et les revendeurs recherchent des solutions efficaces pour protéger les petits et micro-sites informatiques contre les pannes de courant ", déclare Birgit Jackson, directrice de la division Rack intégrés et solutions IT pour la zone EMEA. "Ces ajouts à notre portefeuille de produits apportent de nombreux avantages pour soutenir la croissance à la périphérie du réseau, permettant aux entreprises de tirer parti des dernières technologies et d’accélérer leur parcours de transformation numérique."

Les Vertiv™ Geist™ RTS et onduleurs Liebert GXT5 Lithium-Ion répondent aux besoins des secteurs de la banque, de la santé, des services financiers, de l’éducation, de l’énergie, des transports et de l’administration qui exploitent des micro-data centers, des réseaux informatiques distribués ou des data centers edge.

Ces derniers ajouts à l’offre proposée par Vertiv permettent aux revendeurs EMEA de gagner plus de points grâce au programme d’incentives Vertiv (VIP), qui offre la possibilité aux partenaires de gagner facilement des récompenses. Les points bonus sont téléchargés chaque mois sur le portail des partenaires Vertiv, et le partenaire n’a qu’à se connecter pour les échanger.

https://www.vertiv.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: