En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer désormais compatible avec Slack

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle fonctionnalité dote Slack de fonctions d’accès à distance et de réalité augmentée...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce une nouvelle intégration à Slack, première plateforme de collaboration pour les environnements professionnels. Cette intégration permet aux utilisateurs de TeamViewer de lancer des sessions d’accès et d’assistance à distance en réalité augmentée (RA) sur le Web à partir de l’environnement Slack.

« Le télétravail a sensiblement modifié les exigences des entreprises en matière de collaboration et d’assistance », explique Alfredo Patron, vice-président exécutif en charge du développement commercial de TeamViewer. « Ces dernières années, Slack a défini un nouveau standard de collaboration agile au sein des équipes, et s’est imposé dans de grandes entreprises et de nombreuses communautés. Grâce à l’intégration de nos fonctions d’accès à distance et de réalité augmentée, les clients de TeamViewer pourront accéder à de nouvelles options pour interagir et accroître leur productivité, indépendamment du lieu où ils se trouvent ou du terminal qu’ils utilisent. »

Slack propose d’ores et déjà une panoplie complète d’outils et de fonctionnalités qui permettent aux équipes d’accomplir leurs tâches à distance. À présent, les utilisateurs peuvent intégrer TeamViewer dans leur environnement Slack en toute transparence en téléchargeant l’application TeamViewer à partir du répertoire d’applications de Slack. Ils peuvent notamment partager directement des invitations à des sessions de prise de contrôle à distance ou des connexions en RA à des terminaux mobiles dans les messages directs ou les canaux de groupe Slack pour optimiser leur collaboration et s’entraider plus efficacement. L’ajout de connexions en réalité augmentée est particulièrement utile lorsque des tâches physiques sont nécessaires, car elles permettent aux employés de collaborer par vidéo en mode « See what I see », via un flux vidéo partagé. Outre une liaison audio, les experts connectés à distance peuvent « virtuellement » pointer et dessiner dans le champ de vision de leurs collègues afin de leur montrer en détail ce qu’ils doivent faire ; bien sûr, ils peuvent également partager des fichiers ou utiliser la fonction de discussion instantanée.

L’intégration s’appuie sur une approche « web-first » compatible avec un large éventail de terminaux en vue d’accroître l’accessibilité et d’assurer des interactions transparentes. L’expert qui intervient à distance n’est pas tenu d’installer une application pour apporter immédiatement son aide à distance et en réalité augmentée.

Pour utiliser cette intégration, les entreprises doivent disposer d’une licence Slack et d’un abonnement TeamViewer compatible.

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: