En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La solution pour centre de données la plus durable du monde : AMD EPYC

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Les processeurs AMD EPYC™ de quatrième génération sont lancés avec jusqu’à 96 cœurs dans un seul processeur, ce qui peut permettre aux clients de déployer des serveurs moins nombreux et plus puissants pour continuer de répondre à leurs besoins en calcul...
 

Ces processeurs pour centre de données sont hautement efficaces et peuvent offrir jusqu’à 2,8 fois plus de performances que la concurrence, tout en consommant 54 % d’énergie en moins. Pour mettre cela en perspective, nous avons examiné un million de serveurs déployés dans des centres de données on-prem aux États-Unis aujourd’hui. Imaginez un instant que ces 1 million de serveurs soient tous équipés de processeurs Intel Ice Lake 8380. Pour générer la même puissance de calcul, il suffirait de 318 000 serveurs basés sur des processeurs AMD EPYC™ 9654 de quatrième génération. Cela fait environ 680 000 serveurs de moins avec des processeurs EPYC™ 96 cœurs de quatrième génération.

De manière plus concrète, cela signifie que vous économiseriez jusqu’à 4,3 milliards de kWh par an (soit l’équivalent de 400 000 foyers américains par an) et réduiriez les émissions de CO2 de 2,2 millions de tonnes, soit l’équivalent de 2,4 millions d’hectares de forêt nécessaires pour éliminer l’équivalent de CO2 de l’atmosphère. C’est à peu près la taille du parc national de Yellowstone aux États-Unis.

Veuillez consulter le discours principal et le communiqué de presse, et pour des images, des vidéos B-roll et une feuille de citations des partenaires, vous pouvez consulter le dossier Box. J’ai également inclus des horodatages pratiques pour les moments clés de la conférence.

- 00:05:25 - 00:07:36 : Qu’est-ce que la quatrième génération d’AMD EPYC™ ?

- 00:19:02 - 00:20:35 : Pourquoi EPYC™ est important pour la consommation d’énergie dans les centres de données. (« Vous pouvez économiser des millions de dollars en passant à la quatrième génération EPYC™ »)

- 00:45:07 - 00:45:45 : EPYC™ a déjà battu plus de 300 records mondiaux de charge de travail, dans les domaines de la gestion des données, de l’infrastructure, de l’ingénierie/technique et des applications professionnelles.

- 00:50:17 - 00:51:36 : Avantages de la consolidation de l’infrastructure. 67% de serveurs en moins, 52 % de puissance en moins, 40 % de réduction des CAPEX et 61 % de réduction des OPEX.

- 00:51:40 - 00:53:47 : Avantages de l’efficacité énergétique en termes de développement durable.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: