En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin élargit sa gamme de connecteurs Hi-Rel à arrangement mixte

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Davantage de combinaisons de contacts alimentation et signal sont désormais disponibles sur stock pour Gecko-MT...
 

Harwin a étendu les options d’arrangement de contacts de ses connecteurs haute fiabilité (Hi-Rel) Gecko-MT. Annoncées à Electronica à Munich, de nouvelles variantes ont été ajoutées pour compléter les configurations symétriques 2-power/8-signal (2x alimentation + 4x signal) et 4-power/8-signal existantes.

Six nouveaux arrangements de contact ont été ajoutés, qui offrent 2 à 6 contacts alimentation, et 4 à 24 contacts signal. Ces arrangements sont asymétriques, les contacts alimentation étant à une extrémité, et les contacts données étant à l’autre. Les contacts alimentation acceptent un courant nominal de 10 A, et les contacts signal un courant nominal de 2,8 A (maximum).

Une gamme de fixations matérielles est disponible pour chaque arrangement de contacts. Les connecteurs mâles et femelles peuvent être fournis en version standard ou inversée. Il existe des options pour montage en façade avant ou arrière, ainsi que des fixations pour montage sur carte afin de réduire les contraintes mécaniques sur les joints de soudure. Au total, 72 variantes de connecteurs Gecko-MT ont été ajoutées.

Comme tous les autres connecteurs Gecko de la gamme de produits HRi de Harwin, ces nouvelles variantes présentent une grande résistance aux chocs et aux vibrations, ainsi qu’un format compact et une construction légère. Leur plage de température de fonctionnement s’étend de -65°C à +150°C, et leur endurance garantie est de 1 000 cycles d’accouplement (minimum). Des échantillons pour évaluation sont disponibles sur demande.

Comme le fait remarquer Ryan Smart, Responsable Gestion Produits chez Harwin : « Notre gamme Gecko-MT rencontre déjà un franc succès auprès de nos clients des marchés de l’aéronautique, de l’espace et de l’industrie haut de gamme. Ces composants sont un moyen très efficace de réduire le nombre de composants et de gagner de la place sur un circuit imprimé en prenant en charge l’alimentation et la transmission des données. En réponse à la demande de clients souhaitant davantage d’options différentes, nous avons augmenté le nombre de variantes. Il existe désormais un choix beaucoup plus large d’arrangements de contacts alimentation et signal, avec de nombreuses variantes de mécanismes de verrouillage. »

Tous ces nouveaux connecteurs Harwin Gecko-MT sont livrables rapidement sur stock. L’entreprise propose également un service d’assemblage de câbles sur tous les connecteurs Gecko, afin de fournir des harnais prêts à l’emploi et inspectés à 100%.

https://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: