En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight accorde une licence à Altium

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Une licence pour la technologie de logiciel de simulation dédiée aux solutions de conception de circuits imprimés...
 

Le partenariat répond aux besoins des ingénieurs en matériel confrontés à des problèmes de distribution d’énergie fiable lors de la conception et de la mise en page de cartes de circuits imprimés (PCB).

La licence de technologie de simulation électromagnétique (EM) condition sine qua non pour que les concepteurs de PCB puissent trouver et résoudre les problèmes avant le premier prototype, réduisant ainsi le temps de mise sur le marché et économisant le coût des multiples re-spins de PCB.

La première offre d’Altium, Power Analyzer, est un produit de simulation interactif permettant l’analyse visuelle des réseaux de distribution d’énergie dans l’environnement de mise en page des PCB.

Keysight Technologies, une société technologique de premier plan qui fournit des solutions de conception et de validation avancées afin d’accélérer l’innovation pour connecter et sécuriser le monde, annonce qu’Altium LLC a récemment obtenu une licence pour la technologie de simulation électromagnétique avancée de Keysight afin de développer des solutions d’analyse de puissance pour les concepteurs de PCB. Keysight et Altium s’associent pour répondre aux besoins des ingénieurs en matériaux qui ne se sont pas spécialisés dans l’intégrité de l’alimentation.

La distribution fiable de l’énergie est un problème omniprésent auquel sont confrontés les concepteurs de PCB. Comme les composants de circuits intégrés (IC) tendent vers des tensions d’alimentation plus basses pour une meilleure efficacité énergétique, il devient difficile de concevoir un plan d’alimentation de PCB dans des limites de tolérance de plus en plus étroites. Les concepteurs construisent généralement plusieurs itérations de prototypes ou soumettent leurs inventions à des spécialistes de l’intégrité de l’alimentation. Ces deux approches ne sont pas optimales et nuisent à sa rapidité. En leur donnant la possibilité de trouver et de résoudre les problèmes avant le premier prototype, les concepteurs de circuits imprimés peuvent être plus productifs, avoir un délai de mise sur le marché plus court et une plus grande prévisibilité dans le processus de conception.

Power Analyzer est la première offre issue du partenariat stratégique entre Altium et Keysight, qui fournit une analyse interactive des problèmes d’intégrité de puissance. Altium a intégré la technologie de simulation EM de Keysight à son interface utilisateur graphique moderne pour rendre l’analyse de l’alimentation rapide, précise et facile à exécuter. Les concepteurs de circuits imprimés qui utilisent Power Analyzer voient les performances de leurs plans d’alimentation grâce à l’analyse de la chute de tension et de la densité de courant dans leur environnement de mise en page de circuits imprimés.

"Notre vaste équipe de concepteurs de circuits imprimés est confrontée à des défis croissants en matière d’analyse de puissance, les conceptions devenant plus denses et plus complexes. Les clients veulent un produit qui leur fasse obtenir une visibilité précoce des problèmes d’intégrité de l’alimentation et éviter la douleur des re-spins de prototypes à la fin du cycle de conception “ déclare Tom Bastanza, directeur commercial senior chez Altium “Power Analyzer permet de gagner du temps en identifiant les zones problématiques grâce à l’expertise de Keysight en matière de simulation et d’analyse. Il élimine la nécessité de confier les conceptions à un spécialiste pour la validation du réseau de distribution d’énergie, car les ingénieurs en matériel voient et résolvent alors les problèmes par eux-mêmes, directement dans leur environnement de mise en page de PCB Altium."

"Ce partenariat d’intégration technologique vise à démocratiser la technologie de simulation et à transformer numériquement le flux de travail pour un large public d’ingénieurs en matériel. Il permet aux concepteurs d’accéder facilement à des algorithmes de simulation éprouvés qui identifient les problèmes critiques des réseaux de distribution électrique dès le début du processus de conception”, affirme Niels Faché, vice-président et directeur général de PathWave Software Solutions chez Keysight. “Power Analyzer met la simulation de Keysight directement dans les mains des concepteurs de PCB pour permettre des compromis intelligents ainsi que des cycles de développement plus rapides.”

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: