En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Perles de ferrite à puce compactes pour circuits haute intensité

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Objectif : répondre au besoin accrus de suppression du bruit dans les systèmes électroniques automobiles...
 

Murata a élargi son portefeuille de perles de ferrite à puce en introduisant les séries BLM15PX_SH1 et BLM15PX_BH1. Disponibles en 1005 mm (0,0402 po), ces unités compactes et robustes sont hautement optimisées pour le déploiement automobile. Elles sont, pour les ingénieurs, les tous premiers composants de suppression du bruit de ligne d’alimentation de cette taille disponibles sur le marché. Des versions adaptées à une plage de courant nominal de 900 mA à 3 000 mA sont disponibles, avec des valeurs d’impédance à 100 MHz de 33 Ohms à 600 Ohms.

Avec le remplacement des systèmes mécaniques à l’intérieur des véhicules par des systèmes électroniques et l’augmentation des volumes de données collectés, la suppression du bruit d’interférence électromagnétique (IEM) émanant des lignes d’alimentation est reconnue comme un élément essentiel de la conception automobile moderne. Le nombre de capteurs et de caméras intégrés aux véhicules augmente considérablement, afin de prendre en charge les systèmes d’aide à la conduite et, éventuellement, la conduite autonome, et l’intégrité des données capturées par ces dispositifs doit être garantie pendant leur transmission vers et depuis les calculateurs embarqués concernés.

La robustesse inhérente des séries BLM15PX_SH1 et BLM15PX_BH1 de Murata homologuées AEC-Q200 fait de ces perles de ferrite à puce la solution idéale pour les environnements automobiles sans compromis. La faible résistance en courant continu de ces composants (jusqu’à 0,022 Ohm max.) aide à atténuer les pertes de puissance subies et à maintenir la production de chaleur connexe à un niveau minimal. La série BLM15PX_SH1 présente une plage de température de fonctionnement de -55 °C à +125 °C, tandis que la série BLM15PX_BH1 offre une plage encore plus grande, de -55 °C à +150 °C.

« Les ingénieurs doivent s’assurer que des niveaux élevés de contrôle du bruit ont été mis en œuvre, afin que les applications embarquées d’info-divertissement et d’aide à la conduite ne soient pas affectées », déclare Tomohiro Yao, Division EMI, Directeur général du service Marketing et Promotion, chez Murata. « Les séries BLM15PX_SH1 et BLM15PX_BH1 établissent une nouvelle norme en matière de suppression du bruit, avec des performances qu’il ne serait normalement possible d’atteindre qu’avec des composants beaucoup plus imposants. »

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: