En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics reconnu avec la note « A » par le CDP

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
La note « A » pour sa transparence en matière de sécurité de l’eau...
 

STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, a été reconnu pour son leadership en matière de performance et de transparence pour la sécurité de l’eau par le CDP, organisation environnementale internationale à but non lucratif, qui l’a placé sur sa « Liste A » annuelle.

S’appuyant sur les données communiquées dans le questionnaire 2022 du CDP sur la sécurité de l’eau (Water Security Questionnaire), ST fait partie du petit nombre d’entreprises ayant obtenu la note « A » parmi près de 15 000 sociétés évaluées.

Le processus annuel de publication et de notation environnementales mis en place par le CDP est largement reconnu comme la référence dans le domaine de la transparence environnementale des entreprises. En 2022, plus de 680 investisseurs représentant plus de 130 000 milliards de dollars d’actifs, et 280 acheteurs majeurs ayant dépensé 6 400 milliards de dollars ont demandé aux entreprises de communiquer leurs données en matière d’impacts, de risques et d’opportunités liés à l’environnement sur la plateforme CDP. 18 700 entreprises ont répondu à cette demande, un chiffre sans précédent.

Le CDP utilise une méthodologie précise et indépendante pour évaluer les entreprises et leur attribuer des notes allant de « A » à « D- » en fonction de l’exhaustivité des données publiées, de l’évaluation et de la gestion des risques environnementaux et de la mise en place effective de bonnes pratiques en matière de leadership environnemental, telles que la définition d’objectifs significatifs et ambitieux. Les entreprises qui ne divulguent pas d’informations ou fournissent des informations insuffisantes reçoivent la note « F ».

« L’intégration de ST dans la « Liste A » du CDP pour l’eau constitue une reconnaissance importante de l’attention constante que nous portons aux risques hydriques et à notre approche globale de la gestion de l’eau, comprenant l’évaluation du stress hydrique et les programmes de recyclage, d’efficacité et de conservation de l’eau », a déclaré Rajita D’Souza, Présidente, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d’Entreprise. « ST continue de réduire l’empreinte hydrique de toutes ses activités et de tous ses sites, de considérer l’ensemble des risques liés à l’eau tout au long de sa chaîne d’approvisionnement et dans les territoires où la Société est implantée, ainsi que de poursuivre son impact positif et son soutien aux communautés. »

Le développement durable est au cœur du modèle économique et de la culture institutionnelle de ST depuis plus de 25 ans. ST réduit de manière continue son empreinte hydrique tout en maintenant les standards les plus stricts en matière de traitement et de contrôle des eaux usées avant rejet. En 2021, nous avons réduit la consommation d’eau par unité de production de 16 % par rapport à 2020, en ligne avec notre objectif visant une baisse de 20 % en 2025 par rapport à 2016.

https://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: