En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The MathWorks annonce la version 2009b des familles de produits MATLAB et Simulink

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
La nouvelle version élargit la prise en charge des ensembles de données volumineux et des modèles de système d’envergure...
 

The MathWorks annonce la version 2009b (R2009b) de ses familles de produits MATLAB et Simulink. Cette version propose des fonctionnalités qui accélèrent les performances et améliorent la manipulation des ensembles de données volumineux, elle s’appuie sur les fonctions de modélisation à base de composants dans Simulink et elle inclut des mises à jour de 83 autres produits, notamment des produits de vérification de code PolySpace.

Parmi les fonctionnalités clé pour la famille de produits MATLAB figurent la prise en charge étendue des systèmes multicœurs et multiprocesseurs, ainsi qu’une manipulation améliorée des ensembles de données volumineux. MATLAB et Image Processing Toolbox proposent désormais plus d’implémentations multithread des fonctions et Statistics Toolbox prend en compte la programmation parallèle de plusieurs fonctions. Concernant les utilisateurs d’ensembles de données volumineux, MATLAB permet désormais de calculer des transformées de Fourier rapides (FFT) sur les jeux de plus de 2Go, Image Processing Toolbox ajoute une fonction facilitant le traitement d’images TIFF de taille arbitraire et Parallel Computing Toolbox inclut une nouvelle interface pour l’utilisation d’ensembles de données volumineux distribués sur un cluster.

La version 2009b inclut également les nouveautés suivantes pour MATLAB : Mapping Toolbox permet de rechercher et de récupérer des ensembles de données géographiques à partir de serveurs WMS (Web Map Service), par exemple NASA JPL OnEarth et Microsoft TerraServer. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à MATLAB Central File Exchange et aux milliers de fichiers publiés par la communauté, directement à partir de l’environnement MATLAB.

Concernant l’approche Model-Based Design, la version 2009b permet aux utilisateurs de Simulink de capturer des variantes de conception dans les modèles et de passer d’une configuration de modèle à une autre, ce afin d’améliorer la gestion des options de conception et de faciliter la réutilisation. Les ingénieurs peuvent désormais simuler et générer du code embarqué à partir de programmes MATLAB et à partir de modèles Simulink contenant des tableaux dont la taille varie de manière dynamique au cours du temps, ce qui est utile pour des applications telles que la détection d’objets et le suivi des mouvements.

La version 2009b inclut également les nouveautés suivantes pour Simulink :

• Simulink Control Design – Réglage automatisé de blocs de contrôleurs PID clé en main dans Simulink, pour une conception et une vérification accélérées de ces contrôleurs employés fréquemment. Real-Time Workshop Embedded Coder – Génération de code plus performante pour les applications de traitement du signal, avec moins de copies des données et des opérations matricielles optimisées.

• Simulink Verification and Validation – Éditeur de configuration de Model Advisor, pour la gestion et le déploiement d’un ensemble cohérent de contrôles et règles destinés aux normes de modélisation à l’échelle d’une entreprise. Simulink Design Verifier – Nouvelle API permettant à Embedded MATLAB de servir de langage de spécification de propriétés.

La nouvelle version est disponible dès à présent et est fournie aux clients possédant un abonnement valide au Service de maintenance Logiciels. Vous trouverez plus d’informations sur les mises à jour de produits de la version 2009b à l’adresse http://www.mathworks.com/R2009b.

http://www.mathworks.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: