En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : solution modulaire d’interconnexion pour test automatisés sur systèmes PXI ATE

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Une solution d’interconnexion de masse à la modularité sans précédent pour une connexion ultra simplifiée au PXI...
 

Conçue par le fabricant américain MAC PANEL, et distribuée en exclusivité par COTELEC en France et en Afrique du Nord, SCOUT est une solution innovante et modulaire en termes d’interconnexion de masse avancée de type “pull-through”. Spécialement développé pour fournir tout le potentiel de performances de la plate-forme PXI à l’interface ATE, SCOUT allie performance, modularité, stabilité, facilité d’entretien et délai de mise en œuvre rapide.

L’une des particularités de SCOUT est d’être doté de la connectivité DAK (Direct Access Kit) et a l’avantage de permettre aux concepteurs de systèmes de limiter ou d’éliminer les câbles d’instruments traditionnels en les remplaçant par des modules de connexion DAK qui utilisent des connexions PCB, à circuit flexible ou à fil court. Les DAK conçus avec des PCB intègrent un blindage de signal complet pour des performances optimales. L’emploi de DAK signifie que lorsque des systèmes identiques sont utilisés, chaque connexion d’interface sera également identique, contrairement à l’utilisation de câbles. Les utilisateurs pourront donc ainsi réaliser des économies importantes sur les coûts initiaux et sur toute la durée de vie par rapport aux interfaces à câble.

Avec la prise en charge de plus de 900 instruments PXI, SCOUT offre une modularité sans précédent lors de la conception et de la construction de systèmes ATE basés sur PXI, simplifiant ainsi considérablement le processus de conception et réduisant de fait les temps de construction.

SCOUT offre une variété d’options de connexion pour répondre aux différentes exigences d’E/S haute densité de l’instrument et aux technologies de mesure. Toutes les connexions PCB DAK, Flex DAK ou Fil court DAK mesurent moins de 6" pour apporter des performances de signal supérieures et constantes par rapport à un faisceau de câbles typique qui mesure généralement 24"ou plus.

De plus, les recherches effectuées lors de sa conception mettent en lumière une diminution significative du délai de déploiement lors de l’utilisation d’une solution SCOUT par rapport à une solution câblée. La mise à niveau ou la maintenance d’un instrument, tout en utilisant une interface DAK, n’affectera rien d’autre dans le système.

Grâce ses nombreux avantages, SCOUT se révélera être le véritable choix d’interconnexion de masse avancé pour ceux qui souhaitent minimiser les temps d’arrêt du système, améliorer l’intégrité du signal et atteindre le plein potentiel de performance de leur équipement de test basé sur PXI.

SCOUT trouvera donc son utilité dans de nombreux domaines de pointe comme Aérospatial, Automobile, Électronique, Ferroviaire, Transport, Militaire, ...

Des récepteurs et des modules de test interchangeables pour répondre à tous les besoins

SCOUT est doté d’un récepteur sous la forme d’un cadre de montage pour les modules de connexion et d’un mécanisme d’engagement de l’interface. Composant central de la prise d’interconnexion de masse, ce récepteur, communément appelé ICA, se présente sous de nombreuses formes et tailles, d’une version à 2 emplacements jusqu’à 50 emplacements avec la capacité de connecter 10 000 signaux en une seule opération. Chaque emplacement peut être équipé d’une variété de modules pour s’assurer que la configuration correspond exactement aux exigences du système de test.

Ainsi, et pour répondre à tous les besoins, SCOUT est proposé en 3 grandes variantes de récepteurs :

- SCOUT standard : Disponible dans des configurations à 11 et 21 emplacements.

- SCOUT XT : Pour les systèmes ATE avec beaucoup de ressources supplémentaires non-PXI.

- SCOUT à deux niveaux : Pour les systèmes ATE avec deux châssis PXI.

Enfin, et en plus de prendre en charge un nombre toujours croissant d’instruments PXI, SCOUT prend également en charge une grande variété de marques et de modèles de châssis PXI avec des options pour adapter l’interface aux exigences précises du système ATE. Un récepteur SCOUT est fixé et aligné sur un châssis PXI au moyen d’un kit de bride. Pour faire de l’intégration un processus très simple, chaque kit est unique à la marque et au modèle de châssis..

https://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: