En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics annonce un partenariat avec DS PENSKE

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Molex, TTI et KYOCERA AVX s’associent pour soutenir les pilotes S. Vandoorne et J.E. Vergne...
 

Mouser Electronics, Inc., leader dans l’introduction de nouveaux produits (NPI)™ favorisant l’innovation, est fier d’annoncer son soutien au groupe PENSKE AUTOSPORT et à la nouvelle équipe de Formule E DS PENSKE. Pour la neuvième saison à venir du Championnat du monde de Formule E ABB FIA, le groupe PENSKE AUTOSPORT s’associera avec la marque automobile française DS Automobiles.

Mouser s’associe à l’équipe DS PENSKE pour toute la saison du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022–23, en collaboration avec TTI, Inc. et les incontournables partenaires Molex et KYOCERA AVX. Depuis 2015, Mouser et Molex s’associent pour sponsoriser les courses de Formule E.

« Nous sommes ravis de faire partie de cette nouvelle équipe de Formule E DS PENSKE », a déclaré Todd McAtee, Vice-président senior du développement commercial chez Mouser Electronics. La nouvelle équipe formée comprend deux nouveaux pilotes pour cette entrée soutenue par Mouser. Les pilotes de l’équipe DS PENSKE pour la saison 9 seront Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre de Formule E, et Jean-Eric Vergne, déjà sacré champion de Formule E à deux reprises, formant ainsi l’une des meilleures équipes de la série.

Après une campagne très réussie sur la voiture de deuxième génération, qui a fait gagner des titres aux pilotes et aux équipes entre 2019 et 2020 et a permis d’atteindre des records sans pareil (10 victoires, 15 pole positions et 28 podiums), l’équipe sponsorisée par Stellantis a officiellement dévoilé son modèle DS E-TENSE FE23. Avec ses couleurs noir et or immédiatement reconnaissables, la voiture 100 % électrique de troisième génération incarne parfaitement l’esprit de DS Automobiles qui reflète les dernières grandes avancées technologiques.

« Nous sommes ravis de faire à nouveau équipe avec Mouser pour soutenir DS PENSKE et promouvoir ce sport palpitant et son intérêt pour les technologies automobiles durables tournées vers l’avenir », a déclaré Mike Morton, PDG de TTI.

« Ce nouveau chapitre de la Formule E promet de poursuivre l’évolution de ce sport passionnant et constitue une vitrine importante sur son avenir électrique », a expliqué Fred Bell, Vice-président de la distribution internationale chez Molex. « Mouser et Molex soutiennent fièrement la Formule E depuis ses débuts et nous souhaitons à l’équipe DS PENSKE une magnifique saison sans embûche. »

« Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Mouser et TTI pour soutenir l’équipe de Formule E DS PENSKE dans une nouvelle saison prometteuse », a affirmé Alex Schenkel, Vice-président senior des ventes internationales chez KYOCERA AVX.

La DS E-TENSE FE23 intègre de nombreux changements majeurs par rapport à son prédécesseur. Les voitures de troisième génération sont les plus rapides de toute l’histoire du Championnat du monde de Formule E, affichant une vitesse maximale de 280 km/h tout en pesant 60 kg de moins que celles de deuxième génération. Mais, le plus important, le rendement : plus de 40 % de l’énergie utilisée dans une course est issue du freinage régénératif.

Et surtout, la DS E-TENSE FE23 affiche une puissance de 350 kW - supérieure aux 250 kW de la voiture de deuxième génération - et est équipée d’une transmission intégrale. Une nouvelle transmission avant ajoute 250 kW à la transmission arrière, doublant ainsi la capacité de régénération à un total de 600 kW.

Les courses reposent sur la vitesse et l’endurance. Les partenariats avec le sport automobile sont un moyen novateur pour Mouser de communiquer son modèle commercial axé sur la performance et de promouvoir les dernières technologies de ses partenaires fabricants. La saison 9 de Formule E débutera le 14 janvier 2023 avec l’E-Prix de Mexico.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: