En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La collaboration entre onsemi et Ampt améliore le rendement pour les fournisseurs

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
La famille de composants au carbure de silicium (SiC) EliteSiC d’onsemi améliore les performances des optimiseurs de courant continu Ampt...
 

Onsemi, leader des technologies dédiées au domaine de l’énergie et de la détection intelligente, et Ampt LLC, numéro un mondial des optimiseurs pour systèmes photovoltaïques (PV) et de stockage d’énergie à grande échelle, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration pour répondre à la forte demande d’optimiseurs dans les systèmes solaires. Ampt utilise des transistors MOSFET SiC canal N d’onsemi, qui font partie de la famille EliteSiC de composants au carbure de silicium (SiC), destinés aux applications critiques de commutation de puissance comme dans ses optimiseurs solaires.

Les optimiseurs des systèmes d’Energie solaire d’Ampt sont utilisés dans les grandes centrales photovoltaïques, pour améliorer les performances des systèmes photovoltaïque et permettre un stockage d’énergie via un bus continu à la fois économique et performant, au sein même des centrales solaires. Ces optimiseurs fournissent de l’énergie à partir des panneaux photovoltaïques, avec une tension fixe élevée allant de 600 à 1500 V continu, ce qui réduit la valeur maximale du courant de ligne et le coût des centrales électriques. Les optimiseurs Ampt améliorent le rendement lors d’un cycle de charge et décharge dans les systèmes de stockage d’énergie et dans les centrales photovoltaïque elle-même, en s’appuyant sur la dernière technologie MOSEFT SiC d’onsemi, qui assure une très faible résistance à l’état passant et des pertes de commutation très faibles.

« Intégrer la technologie EliteSiC d’onsemi dans nos optimiseurs permet aux développeurs et aux exploitants de grandes installations solaires d’améliorer la performance économique de leurs projets, » a déclaré Levent Gun, Président Exécutif d’Ampt. « Il est clair que la performance des composants carbure de silicium était un facteur décisif pour nous, mais le soutien technique d’onsemi durant la phase de conception, et leur garantie d’approvisionnement continu pour soutenir l’évolution rapide d’Ampt, démontrent qu’onsemi est un partenaire solide. »

Le composant EliteSiC utilisé par Ampt posséde une résistance à l’état passant R DS(on) nominale de 80 mΩ, une charge de grille (Qg) très faible de 56 nC, ainsi qu’une resistance de grille interne Rg de seulement 1,7 Ohms. Il fonctionne jusqu’à une température de jonction jusqu’à 175°C, réduisant ainsi les exigences de dissipation thermique, ce qui se traduit par des solutions plus petites et moins coûteuses.

« Les performances et la fiabilité de notre technologie EliteSiC permet d’obtenir des optimiseurs à la fois efficaces et fiables, et c’est ce qu’attend un leader de l’industrie tel qu’Ampt, » a déclaré Simon Keeton, Vice-Président Exécutif et Directeur Général du groupe Solutions de puissance d’onsemi. « Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration sur de nouveaux produits qui feront progresser les applications dans le domaine des énergies renouvelables sur la route d’un écosystème durable. »

https://www.ampt.com/

https://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: