En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions surmoulées en silicone proposées par le spécialiste des connecteurs

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
ODU avec ses 80 ans d’histoire s’est établi très tôt comme un spécialiste mondial de la connectique avec actuellement plus de 2.500 salariés, 1.400 d’entre eux se trouvent sur le site principal de Mühldorf am Inn (Allemagne)...
 

L’entreprise est connue pour son vaste portefeuille de contacts et de connecteurs de haute qualité, qui ne peuvent généralement pas être utilisés directement par les clients sans mise en oeuvre. "Un connecteur en soi ne peut répondre qu’à une partie des exigences du client. Le système de connexion souhaité par le client est toujours une interaction entre le connecteur ODU, la technique de raccordement ainsi que le câble adapté", explique Rudolf Weidenspointner, Head of Product Management Cable Assembly & Technologies. Dans les applications où, par exemple, des courants ou des températures élevés sont appliqués, où des débits de données élevés sont transmis via des câbles en cuivre ou en fibre optique et où l’étanchéité est importante, il ne suffit pas de proposer un connecteur de haute qualité et de négliger la connectique ou la confection des câbles. Ce n’est qu’en combinaison avec le câble approprié et une connexion réalisée de manière sûre pour le processus qu’un connecteur peut répondre aux exigences de l’application du client. Si la solution complète provient d’un seul fournisseur, ODU peut également garantir la fiabilité de la confection des câbles.

Surmoulage silicone ODU pour le secteur médical

Au cours des dernières années, l’entreprise s’est développée pour devenir un spécialiste du surmoulage spécifique aux clients. Les outils développés et fabriqués par ODU pour les versions droites ou coudées sont conçus (selon l’application) pour la fabrication d’échantillons, de petites ou de grandes séries.

Comme les applications dans le secteur médical doivent répondre à des exigences hygiéniques et mécaniques particulières, le surmoulage en silicone du spécialiste des contacts relie le connecteur ODU au câble en silicone certifié et allie le meilleur toucher à l’hygiène et à la résistance. Les surmoulages en silicone sont faciles à nettoyer, flexibles, insensibles aux températures extrêmes et peuvent être conservés même après les cycles d’autoclavage nécessaires (stérilisation à la vapeur jusqu’à 134 °C et 3.040 mbar) ne se décolle ni ne se détache, la biocompatibilité en ce qui concerne le test de cytotoxicité (dégazage) selon la norme DIN EN ISO 10993-5 est confirmée par un laboratoire d’essai externe.

Le procédé complexe de surmoulage en silicone permet un raccordement absolument étanche mais néanmoins flexible des câbles en silicone au connecteur (protection contre le pliage selon la norme DIN EN ISO 61010-031 ainsi qu’une tenue à la traction accrue) et est adapté aux propriétés spécifiques du matériau du câble en silicone.

Quantité et longueur au choix

Le portefeuille ODU Silikon comprend de nombreux câbles en silicone de fournisseurs qualifiés et comprend les certifications nécessaires ainsi que d’autres tests concernant l’état de surface, l’adhérence et le nettoyage, de sorte qu’aucune autre procédure de certification n’est nécessaire du côté du client. Grâce à des coopérations appropriées, ODU peut toujours proposer les assemblages de câbles dans une qualité constante (par exemple, adhérence sur la gaine du câble) et ce, même pour de petites quantités, la disponibilité est assurée par le stockage en usine. La confection des câbles est alors disponible dans n’importe quelle longueur (dans la limite des possibilités techniques), de sorte que les clients ne doivent pas se limiter à des dimensions prédéfinies.

Avantages de la solution système surmoulée de silicone d’ODU

Les clients bénéficient des avantages suivants avec la solution système surmoulée en silicone d’ODU :

- Qualité certifiée de la solution complète surmoulée de silicone (biocompatibilité en ce qui concerne le test de cytotoxicité (dégazage) selon la norme DIN EN ISO 10993-5 et protection contre le pliage selon la norme DIN EN ISO 61010-031)

- Toucher agréable et non collant du surmoulage en silicone (même pour les échantillons ou les petites séries) sans effet stick-slip

- Disponibilité rapide

- Un tarif compétitif

- Longueur du câble assemblé à la demande

- Pas de quantité minimale d’achat

- Réduction des efforts, car aucune certification n’est nécessaire, la chaîne d’approvisionnement se limite à un seul interlocuteur et le client ne doit gérer qu’un seul numéro de pièce.

FEEL THE DIFFERENCE, ODU propose des solutions système individuelles surmoulées en silicone, composées de connecteurs, de surmoulage en silicone et de câbles en silicone certifiés avec une confection adaptée ainsi qu’un marquage laser optionnel en accord avec l’UDI (Unique Device Identification).

https://www.odu-connectors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: