En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

National Instruments rejoint Freescale, IBM et Xilinx au sein de Power.org

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
NI fait profiter de ses technologies de pointe et de sa conception graphique de systèmes à la technologie Power Architecture.
 

National Instruments annonce son adhésion à Power.org, organisation collaborative et ouverte consacrée au développement et à la promotion de la technologie Power Architecture en tant que plate-forme standard ouverte dédiée à l’industrie de l’électronique. La technologie Power Architecture, composée d’un jeu d’instructions répandu dans le monde des microprocesseurs, constitue une plate-forme avancée pour l’innovation collaborative matérielle et logicielle entre des sociétés technologiques majeures comme Freescale Semiconductor, IBM, Xilinx et National Instruments. L’objectif des membres de Power.org est de créer des spécifications communes ainsi que de supporter des outils de développement capables de fonctionner ensemble afin de faciliter l’intégration et d’améliorer les mises en œuvre.

"Power.org se félicite de voir National Instruments rejoindre notre communauté ouverte et contribuer à l’écosystème en travaillant sur les technologies et les standards collaboratifs " précise Roland Hagan, Président du Conseil d’Administration de Power.org et Vice-Président Marketing et Stratégie pour les solutions techniques globales d’IBM. "Depuis début 2007, l’organisation n’a pas simplement pris de l’ampleur mais elle a aussi exploité le savoir-faire et l’engagement de sociétés comme National Instruments pour proposer de nouveaux standards et programmes tout en accroissant la valeur commerciale pour la communauté technique de conception."

Fort de 30 ans de technologies de pointe, National Instruments apporte à Power.org une expérience significative en supportant la technologie Power Architecture via sa plate-forme de conception graphique de systèmes. En tant que membre de Power.org, National Instruments profitera de la collaboration avec des sociétés technologiques de pointe dont le savoir-faire de la technologie Power Architecture peut s’appliquer à la création de matériel NI standard, performant, durci et faible consommation. National Instruments fera aussi profiter des avantages de Power.org aux ingénieurs et scientifiques en leur permettant de combiner du matériel standard avec les outils de développement graphique NI LabVIEW afin de programmer les processeurs Power Architecture et de concevoir, prototyper et déployer rapidement des systèmes embarqués.

"Cela fait de nombreuses années que National Instruments propose des technologies qui témoignent de sa maîtrise de la technologie Power Architecture, et prouvent l’importance de l’intégration de matériel standard avec des logiciels simples d’emploi." souligne Fawzi Behmann, Président du Comité Marketing de Power.org et Directeur du marketing stratégique chez Freescale. "L’expérience et le leadership dont fait preuve National Instruments vont aider Power.org à développer des spécifications matérielles et logicielles ainsi que des lignes directives qui aboutiront à une communauté Power Architecture encore plus soudée."

Plusieurs produits National Instruments supportent la technologie Power Architecture comme le système de contrôle et d’acquisition embarqué reconfigurable CompactRIO. Ce dernier intègre un processeur temps réel Freescale basé sur Power Architecture, un circuit FPGA Xilinx embarqué, et toute une variété de modules d’E/S pour offrir aux ingénieurs une plate-forme matérielle standard permettant de construire des systèmes embarqués. En utilisant la conception graphique de systèmes, les ingénieurs et les scientifiques peuvent profiter de la simplicité d’emploi de LabVIEW pour rapidement programmer le processeur temps réel, le FPGA et les E/S du système embarqué CompactRIO durci et compact, pour un large éventail d’applications (contrôle/commande industriel, enregistrement de données sur véhicule et prototypage embarqués).

"L’adoption généralisée de Power Architecture facilite le prototypage et le déploiement de systèmes embarqués avec la conception graphique de systèmes", précise Dr. James Truchard, Président, PDG et Fondateur de National Instruments. "Nous avons hâte de collaborer avec la communauté Power.org pour faire avancer l’architecture des microprocesseurs pour aider au développement de son énorme potentiel."

En tant que membre de Power.org, National Instruments va contribuer à l’organisation en participant activement aux comités de développement et aux groupes de travail technique de Power.org.

http://www.ni.com/france

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: