En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau module de commande à alimentation hybride tout-en-un de Microchip

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Ce module de commande triphasé, très intégré et configurable, est la première variante d’une nouvelle famille. Il peut être personnalisé en faisant appel à du carbure de silicium ou à du silicium, afin de réduire la taille et le poids des solutions d’alimentation pour avions électriques...
 

Les avionneurs qui conçoivent des avions « électrifiés » (MEA pour More Electric Aircraft) cherchent à convertir les commandes de vol de l’hydraulique à l’électrique, afin de réduire le poids et la complexité des conceptions. Pour répondre aux besoins de solutions d’alimentation intégrées et configurables pour les applications aéronautiques, Microchip Technology Inc. (Nasdaq : MCHP) annonce aujourd’hui un nouveau module de commande à alimentation hybride tout-en-un. Il s’agit de la première variante d’une nouvelle gamme de dispositifs de puissance, qui sera disponible en 12 variantes différentes, avec des MOSFET ou des transistors bipolaires à grille isolée (IGBT) au carbure de silicium (SiC).

Ces modules de commande à alimentation hybride sont des dispositifs semi-conducteurs de puissance très intégrés, qui permettent de réduire le nombre de composants et de simplifier la conception globale du système. Ces dispositifs de puissance configurables s’appuient sur une topologie à trois ponts, et sont disponibles en technologie SiC ou Si. À la fois très compacts, et d’un poids et d’un profil réduits, ces modules d’alimentation haute fiabilité permettent de réduire la taille et le poids des avions électrifiés.

Parmi les autres capacités clés de ces modules de commande à alimentation hybride, on notera les nombreux dispositifs d’alimentation auxiliaire qui facilitent la limitation du courant d’appel. Les capacités supplémentaires optionnelles comprennent le démarrage progressif, le pilotage par interface à solénoïde, la commutation de frein régénératif, et les capteurs thermiques pour l’utilisation de circuits de surveillance externes. Ces modules d’alimentation facilitent également la production d’énergie à haute fréquence de commutation, ce qui permet d’obtenir des systèmes plus compacts et plus efficaces.

La tension standard des modules d’alimentation va de 650 V à 1 200 V, voire 1 700 V sur demande. Ces dispositifs sont conçus pour de faibles inductances et une densité de puissance élevée, avec des connecteurs de puissance et de signaux qui peuvent être soudés directement sur le circuit imprimé de l’utilisateur.

« Microchip s’engage à développer des produits pouvant servir de briques pour mettre en œuvre des solutions système plus légères, plus compactes et plus efficaces dans le secteur aéronautique, » déclare Leon Gross, Vice-Président de la division gestion discrète de l’énergie de Microchip.

« Les modules de commande à alimentation hybride offrent une solution de puissance complète à nos clients qui conçoivent des avions plus électrifiés. »

Microchip est un fournisseur reconnu de solutions d’alimentation complètes. Ces modules de commande à alimentation hybride sont facilement configurables avec d’autres produits et composants Microchip, tels que les réseaux logiques programmables (FPGA), les circuits intégrés de mémoire, les contrôleurs de commande moteur, et les circuits de surveillance de commande moteur.

Outils de développement

Microchip fournira des fiches techniques détaillées, ainsi qu’une assistance dédiée assurée par un membre de son équipe technique, pour aider ses clients à chaque étape de leur conception.

Prix et disponibilité

Ces modules de commande à alimentation hybride sont d’ores et déjà disponibles en volumes de production. Pour les tarifs ou pour plus d’informations, contactez un représentant commercial de Microchip, l’un de ses distributeurs mondiaux agréés, ou visitez le site Web des services client et achat de Microchip.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: