En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Embedded World 2023 : Menta réaffirme le rôle clé des eFPGA

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Nuremberg (Allemagne) du 14 au 16 mars 2023, Stand 4-462...
 

Menta, deeptech française spécialiste de la conception de semi-conducteurs et vainqueur du prix meilleur IP de l’édition 2022, participera à Embedded World 2023, l’événement majeur de l’industrie aux côtés de ses partenaires, Andes, Codasip, Everspin, IC’ALPS et Secure-IC.

Développer l’industrie des semi-conducteurs pour réduire la dépendance de l’Europe est au cœur des débats au parlement Européen. Cela passe par un renforcement nécessaire de la capacité technologique et d’innovation. Menta, la seule solution européenne en logique programmable embarquée, est engagée dans plusieurs projets européens, dont le projet MOSAICS-LP, qu’elle pilote. Ce dernier vise à favoriser le développement en Europe de puces dites hétérogènes qui permettrait à l’Europe d’augmenter de manière très significative sa capacité de production de puces et se rapprocher de l’objectif de produire et concevoir 20% de circuits intégrés du monde.

« Le projet de loi visant à garantir l’approvisionnement de l’UE en semi-conducteurs via la production et l’innovation est essentiel pour réduire la dépendance de l’Europe. Pour atteindre ces objectifs, il faudra un soutien sans faille des organes publics et privés afin de favoriser le développement des technologies européennes, dont les eFPGA qui permettent d’adresser les défis de l’accélération de la puissance de calcul et de l’obsolescence » a déclaré Vincent Markus, CEO de Menta.

À cette occasion, vous pourrez également assister à la conférence de Menta et Codasip : Le 16 mars de 11h30 à 12h dans le cadre de la session 9.3 System-on-chip (Soc) Design, RISC-V Ecosystem au cours de laquelle Yoan Dupret, CTO de Menta SAS et Zdenek Prikryl CTO de Codasip Ltd expliqueront comment la combinaison de produits RISC-V de Codasip et des produits eFPGA de Menta permettent l’adaptation des circuits intégrés faible consommation aux améliorations continues des algorithmes.

https://www.menta-efpga.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: