Würth Elektronik présente avec la série WCAP-FTXH THB X2 une nouvelle famille de condensateurs de sécurité pour l’antiparasitage dans les filtres secteurs. Tous les articles de cette série sont certifiés ENEC 10, cULus et CQC et font partie de la classe de sécurité des condensateurs X2 selon la norme IEC 60384-14. Ce qui distingue particulièrement les condensateurs conçus pour une tension nominale de 310 V, c’est leur résistance à la chaleur et à l’humidité. Ils passent ainsi avec succès un test de 1 000 heures à 85 °C et 85 % d’humidité relative ainsi qu’à la tension nominale appliquée. Leur plage de températures de fonctionnement s’étend de -40 à +110 °C.
La famille de condensateurs WCAP-FTXH possède des propriétés d’auto-cicatrisation grâce à leur diélectrique en polypropylène : Si des courts-circuits se produisent dans le composant, ils entraînent l’élimination de leur propre cause par vaporisation des points défectueux, ce qui permet de rétablir un diélectrique intact.
Les condensateurs à film sont disponibles en 21 variantes avec différentes valeurs de capacité (de 33 nF à 10 µF), vitesses de montée de la tension et résistances d’isolation. En fonction des différentes valeurs, les composants ont différentes tailles avec un pas allant de 15 mm à 37,5 mm.
Les condensateurs de sécurité de la série WCAP-FTXH, comme tous les produits du catalogue Electronic Components 2022/2023, sont disponibles dès maintenant en stock sans quantité minimale de commande, ainsi que des échantillons gratuits sur demande.