En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Semtech élargit son portefeuille LoRa® avec un nouveau composant émetteur-récepteur

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Longue portée, faible consommation, le standard LoRaWAN® et une connectivité mondiale. Les nouvelles plateformes de développement de Murata et Johanson Technology permettent de réduire le format type, de diminuer les coûts et les risques liés au développement, et d’accélérer le lancement commercial...
 

Semtech Corporation, fournisseur de semi-conducteurs haute performance, de systèmes IoT et de services de connectivité Cloud, a annoncé aujourd’hui l’extension de son portefeuille LoRa® leader du marché, avec un nouveau composant émetteur-récepteur destiné aux points finaux de l’Internet des objets (IoT), offrant une consommation réduite, une connectivité mondiale et une longue portée.

Alors que l’IoT continue de se développer, les solutions innovantes LoRa connaissent une forte croissance de leur mise en œuvre. LoRa permet la communication de données sur de longues distances, tout en consommant très peu d’énergie. Les appareils LoRa et le standard LoRaWAN® sont flexibles pour tous les cas d’utilisation, des longues distances en milieu rural à l’utilisation en intérieur, dans de très nombreux secteurs, notamment les villes intelligentes, les maisons et les bâtiments, les communautés, l’agriculture, les compteurs et les services publics, la santé, l’environnement, la chaîne d’approvisionnement et la logistique.

Le nouveau LoRa Connect™ LR1121 apporte les meilleures performances RF des émetteurs-récepteurs LoRa à ce jour, associées à une polyvalence multi-bande permettant à une même puce à faible consommation d’être utilisée partout dans le monde. Il est compatible avec les broches des dispositifs LoRa Edge™ actuels, ce qui permet aux fabricants de modules tels que Murata de disposer d’une conception matérielle unique pour un large éventail d’applications, avec une connectivité globale. De même, les dispositifs passifs intégrés, tels que ceux de Johanson Technology, peuvent profiter du LoRa Connect LR1121 pour offrir un encombrement plus faible, réduire les délais de commercialisation, et minimiser les itérations de conception.

L’émetteur-récepteur hautement intégré LoRa Connect LR1121 offre une connectivité LoRaWAN pour les réseaux terrestres longue portée basse puissance (LPWAN) fonctionnant à 470 MHz, 868 MHz ou 915 Mhz. Il fournit également LoRa en 2,4 GHz et dans la bande S pour une connexion directe aux satellites.

« Le LoRa Connect de Semtech cible les défis de connectivité auxquels l’industrie est confrontée aujourd’hui, ce qui permet une adoption généralisée et renforce la position de LoRa en tant que plateforme de choix pour l’IoT, » a déclaré Robert Comanescu, Directeur Senior de l’activité Puces IoT chez Semtech. « Nous continuons d’investir dans l’amélioration de la technologie LoRa et à enrichir notre portefeuille de produits avec la prise en charge de LoRa multibande et des services LoRa Cloud™, pour fournir la connectivité IoT la meilleure de sa catégorie, à la fois durable, omniprésente et mondiale. »

De nouveaux modules et modèles de référence, développés en partenariat avec Johanson et Murata, sont prêts à être lancés et présentent un format type plus petit, des coûts d’assemblage plus faibles, et des délais de commercialisation plus courts.

Le module Type 2GT de Murata, actuellement compatible avec les produits LoRa Edge LR1110 et LR1120, est également compatible avec le LoRa Connect LR1121. Il offre ainsi une solution clé en main pour un assemblage à moindre coût et une commercialisation plus rapide, grâce à une variante LR1121 pré-certifiée disponible immédiatement.

« En collaborant avec Semtech sur cette offre, nous tirons parti du leadership et de l’expertise des deux sociétés pour créer la solution la plus prisée sur le marché de l’IoT, capable de fournir un LoRa® multibande et longue portée - avec spectre étalé à saut de fréquence (LR-FHSS) sur les bandes ISM sub-GHz et 2,4 GHz, ainsi que sur la bande S sous licence pour les satellites, » a déclaré Sasaki Akira, Directeur Général du Marketing modules de connectivité chez Murata. « Le nouveau module multibande permet aux concepteurs de développer des produits plus rapidement, tout en réduisant l’encombrement, le coût et en simplifiant la nomenclature. »

De même, l’IPD de Johanson Technology est également compatible avec le LR1121 et remplace de nombreux composants passifs RF, ce qui permet de réduire le format type et les coûts d’assemblage. Une conception de référence est disponible dès à présent sur le site Web de Semtech pour lancer la conception de puces.

https://www.semtech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: