En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke Calibration lance son nouvel appareil d’étalonnage multiproduits hautes performances 5560A

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Idéal pour les multimètres numériques à résolution 6,5 chiffres, le 5560A de Fluke Calibration est complété par le nouvel appareil d’étalonnage multiproduits performant 5550A (5,5 chiffres) et l’appareil d’étalonnage multiproduits 5540A (4,5 chiffres), qui permettent aux laboratoires d’améliorer la précision tout en réduisant les coûts et en libérant de l’espace sur les bancs...
 

Fluke a présenté son appareil d’étalonnage multiproduits hautes performances Fluke 5560A, qui offre le plus large spectre d’utilisation et la plus grande précision. Répondant à la demande du marché haut de gamme d’appareils d’étalonnage multiproduits, le 5560A s’insère parfaitement dans la gamme Fluke, juste avant l’appareil d’étalonnage 5730A, multifonctions et de haute précision, conçu pour l’étalonnage de multimètres numériques à résolution 8,5 chiffres. Le 5560A est une solution idéale pour étalonner des multimètres numériques (ou DMM, pour Digital Multi-Meter) jusqu’à 6,5 chiffres.

Nouvelle catégorie d’appareils d’étalonnage multiproduits

La demande d’étalonnage augmentant chaque année, le Fluke 5560A est l’archétype d’une nouvelle classe d’appareils d’étalonnage multiproduits destinés aux nouveaux utilisateurs sans expérience qui rejoignent l’activité d’étalonnage sans grande formation. Les principales caractéristiques du Fluke 5560A comprennent un grand écran tactile 7 pouces permettant une utilisation intuitive, des terminaux Visual Connection Management™ et un accessoire optionnel permettant un étalonnage efficace des multimètres numériques avec un minimum, voire aucun, changement de cordons. Cet appareil d’étalonnage robuste et portable peut également être automatisé à l’aide du logiciel de gestion d’étalonnage MET/CAL™.

Parmi les principaux avantages du 5560A, citons une prise en main rapide et une maintenance réduite, ainsi que la possibilité d’étalonner une gamme d’équipements plus large à l’aide du même appareil. Tous ces éléments contribuent à réduire considérablement le coût de possession pour les laboratoires d’étalonnage. Le 5560A est également protégé contre les dommages potentiellement coûteux causés par des tensions entrantes ou des surcharges anormales.

Afin de proposer aux laboratoires d’étalonnage une nouvelle génération d’outils avancés, Fluke Calibration lance également l’appareil d’étalonnage multiproduits 5550A, qui est une amélioration du très populaire 5522A, pour mieux répondre aux charges de travail existantes de DMM. Le 5550A améliore considérablement la précision du 5522A, adapté aux DMM 5,5 chiffres, tout en offrant plus de fonctionnalités. Doté d’une interface graphique intuitive, le 5550A permet d’étalonner les multimètres de poche les plus populaires avec des rapports d’incertitude de test (TUR) accrus, et les pinces ampèremétriques jusqu’à 1 500 A avec une sortie de courant continu (30 A).

Flexibilité d’étalonnage sur site et sur le terrain

L’appareil d’étalonnage multiproduits 5540A est une autre nouveauté qui vient enrichir la gamme Fluke Calibration. Il étend les capacités du 5502A avec des niveaux de performance plus élevés, ce qui en fait une solution idéale pour l’étalonnage sur site ou mobile, pour les utilisations d’instruments de terrain les plus exigeantes. Le 5540A est parfait pour l’étalonnage des multimètres de poche à résolution 4,5 chiffres à TUR élevé et des pinces ampèremétriques jusqu’à 1 500 A avec sortie courant continu. Les améliorations par rapport au 5502A sont notamment une augmentation de 20 à 30 A du courant continu de sortie, et une réduction des temps d’attente en cas d’utilisation intensive. Le champ d’applications des températures de l’appareil d’étalonnage est amélioré grâce à une plus large gamme de types de thermocouples et à un nouveau connecteur de thermocouple à connexion rapide. Le 5540A peut être entièrement étalonné grâce à un multimètre de référence Fluke 8588A à 8,5 chiffres, associé à un shunt pour la gamme de courant la plus élevée.

Wim Sibon, directeur des Ventes techniques de Fluke Calibration pour l’étalonnage électrique en Europe, a déclaré : « Ces dernières années, nous avons constaté une demande croissante de la part des laboratoires pour une plus grande précision de leurs appareils d’étalonnage, tout en souhaitant des solutions multiproduits qui libèrent de l’espace sur les bancs et permettent de réduire les coûts. L’appareil d’étalonnage 5560A répond exactement aux besoins du marché et permettra d’améliorer considérablement la productivité des laboratoires d’étalonnage dans le monde entier. Cela permettra à nos clients de faire face à la demande de mesures plus précises avec une main-d’oeuvre moins expérimentée. » « Fluke Calibration s’engage à fournir aux laboratoires d’étalonnage les capacités d’étalonnage les plus larges possibles. Nos derniers ajouts à la gamme permettront aux techniciens de laboratoire d’étendre leurs utilisations existantes en toute confiance. Les modèles 5502A et 5522A ont été largement utilisés comme outils universels dans les laboratoires d’étalonnage pendant de nombreuses années. Nous sommes ravis de porter leurs capacités à un niveau nettement supérieur avec les appareils d’étalonnages multiproduits 5540A et 5550A. Soutenue par plus de 50 ans d’améliorations techniques continues, notre gamme d’outils puissants est le résultat d’un engagement de toujours de la part de certains des meilleurs experts en étalonnage au monde. Chez Fluke Calibration, nous sommes passionnés par la métrologie. »

https://eu.flukecal.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: