En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

T-Systems met à disposition son expertise et l’accès aux ressources de computing quantique de IBM

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Les offres de T-Systems vont des ateliers d’introduction aux PoCs (Proof of Concept). En tant que membre de l’IBM Quantum Network, T-Systems fournira aux clients un accès cloud aux ordinateurs quantiques IBM...
 

T-Systems a désormais la capacité de fournir à ses clients un accès cloud aux ressources quantiques d’IBM, y compris plusieurs ordinateurs quantiques alimentés par le processeur IBM Eagle de 127 qubits. L’informatique quantique vise à permettre des calculs qui dépassent les moyens des supercalculateurs classiques les plus puissants au monde. C’est ainsi que T-Systems propose à ses clients cette technologie, en l’adaptant au secteur et à la situation de chaque client. De plus, T-Systems leur offre un savoir-faire clé et des formations dédiées en informatique quantique.

À présent, les clients de T-Systems auront accès à ses différents services de calcul quantique adaptés à leurs besoins, dans un ensemble de solutions personnalisables. Ces offres vont des workshops d’introduction sur une journée, aux PoCs (Proof of Concept) sur plusieurs mois. L’utilisation des ressources de calcul quantique d’IBM sur le cloud ainsi que les services de T-Systems, facilite l’accès direct à l’informatique quantique. Cela permet ainsi à T-Systems de développer et de tester les cas d’usage de ses clients et de les préparer à un avenir quantique. T-Systems vise à héberger sa propre infrastructure quantique à l’avenir, en collaboration avec IBM.

Accélérer la progression vers les solutions de demain

L’informatique quantique est une technologie émergente qui exploite les lois de la mécanique quantique pour résoudre des problèmes que les supercalculateurs les plus puissants d’aujourd’hui ne peuvent pas résoudre.

En intégrant l’informatique quantique à son offre, T-Systems renforce sa position de leader européen en matière d’accompagnement, de services cloud et de solutions numériques. L’objectif ultime est de fournir aux clients une expérience transparente, intégrée dans leur environnement cloud, alors qu’ils cherchent à découvrir le potentiel de l’informatique quantique pour leurs activités.

« L’informatique quantique sera au centre de l’IT de demain. Nous associons l’informatique quantique et classique dans une expérience client transparente et évolutive, » déclare Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France. « Ces premiers pas décisifs facilitent l’accès à l’informatique quantique. IBM a un solide historique en matière de leadership en informatique quantique. L’entreprise a l’offre la plus large d’ordinateurs quantiques au monde, accessible sur le cloud. Avec IBM, nous avons un partenaire de confiance pour offrir cette technologie. C’est la relation idéale pour notre axe stratégique. »

« Les organisations du monde entier commencent à évaluer les impacts que l’informatique quantique aura sur leur secteur et leur entreprise. En s’associant à T-Systems, nous pourrons offrir un accès à la technologie quantique à un écosystème encore plus large. Chez IBM, nous sommes très enthousiastes de soutenir les ambitions des clients de T-Systems pour les applications quantiques dans leurs opérations business », déclare Scott Crowder, VP Quantum Adoption & Business Development chez IBM.

https://www.t-systems.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: