La division Polymer Hose Europe de Parker, une division du leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement Parker Hannifin, annonce aujourd’hui le lancement d’une unité électrique de sertissage polyvalente (85CE-PDP). La nouvelle unité vient s’ajouter à la vaste gamme d’unités électriques de sertissage portables de Parker afin d’accroître la productivité et la polyvalence pour répondre aux besoins en matière de flexibles assemblés de taille réduite, avec des options plus flexibles pour les clients.
La nouvelle unité électrique de sertissage 85CE-PDP de Parker offre un moyen efficace et polyvalent de sertir des flexibles n’importe où, indépendamment des alimentations électrique et pneumatique. Le sertissage des flexibles devient ainsi bien plus productif, car il est désormais possible de sertir le flexible électriquement plutôt que manuellement.
L’unité 85CE-PDP est compatible avec n’importe quel tournevis sans fil disponible dans le commerce. Cela rend son utilisation polyvalente, en particulier dans les domaines de l’agriculture, l’exploitation forestière, la construction et les systèmes hydrauliques mobiles. Elle peut être utilisée partout, sans nécessiter d’unité électrique spéciale, d’autre source d’alimentation ou d’alimentation pneumatique. Associée aux outils de sertissage existants de Parker, les modèles Karrykrimp 1 et 2, elle offre des options encore plus adaptables et productives pour le sertissage de raccords de flexibles.
L’unité électrique de sertissage 85CE-PDP offre un débit allant jusqu’à 2,2 l/min (0,68) et une pression nominale de 70 MPa (700 bar). La pression peut être mesurée à l’aide du point de test de pression intégré. Elle est équipée d’un limiteur de pression à 700 bar, lequel est réglable manuellement, et d’un arbre d’entraînement hexagonal SW de 13 mm. L’unité 85CE-PDP peut être utilisée à une plage de températures comprise entre +10 °C et +35 °C. Avec un volume d’huile de 2,5 l, l’unité pèse 9 kg, ce qui signifie qu’elle peut être transportée facilement grâce à la bretelle intégrée.
« Grâce à notre gamme améliorée d’unités électriques de sertissage, la division Hose Polymer Europe de Parker peut répondre à toutes sortes de demandes en matière de sertissage. Outre les modèles Karrykrimp 1 et 2, notre offre inclut des outils visant à optimiser la productivité et à offrir de la polyvalence en matière de sertissage de flexibles, là où cela est nécessaire », explique Thomas Troeller, Product Manager Fittings, division Polymer Hose Europe de Parker.
L’unité électrique de sertissage est parfaitement compatible avec le coupleur mâle et les poignées des assemblages de flexibles de 700 bar produits par Parker, jusqu’à la taille -4 incluse.
Avec cette nouvelle offre, les clients ont véritablement le choix. Pour une portabilité et une flexibilité maximales, Parker propose les deux pompes manuelles, Karrykrimp 1 et 2, tandis que la nouvelle pompe 85CE-PDP actionnée par un tournevis sans fil augmentera la productivité et la polyvalence pour les assemblages de flexibles plus petits. Les autres versions disponibles incluent une pompe électrique, une unité électrique et une pompe pneumatique/hydraulique.