En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser élargit sa gamme complète de microcontrôleurs

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Objectif : offrir aux développeurs de systèmes embarqués un plus grand choix de processeurs...
 

Mouser Electronics, Inc., distributeur leader dans l’introduction de nouveaux produits (NPI) avec la plus large sélection de composants électroniques et de semiconducteurs™, a récemment ajouté de nouveaux microcontrôleurs à son portefeuille de contrôleurs et processeurs embarqués déjà très complet.

Les microcontrôleurs sont les composants fondamentaux de la conception de tout système embarqué. Indispensables à un large éventail de cas d’utilisation, des trackers de fitness à très faible consommation aux nœuds de capteurs d’automatisation industrielle, sans oublier la commande des moteurs automobiles ou encore les thermostats intelligents qui équipent nos maisons, les microcontrôleurs sont au cœur des calculs de toute conception intégrée. Ces dispositifs polyvalents sont de plus en plus intégrés et optimisés pour répondre aux besoins d’applications spécifiques, avec les capacités de mémoire, les interfaces périphériques et les capacités de gestion de l’énergie requises.

Voici quelques-uns des nouveaux microcontrôleurs phares disponibles auprès de Mouser :

- Le microcontrôleur haute tension EZ-PD PMG1-B1 d’Infineon Technologies convient à une large gamme de développements en matière d’alimentation USB C, tels que les outils électriques, les petits appareils ménagers et les vélos électriques. Capable de recevoir une tension en entrée comprise entre 4 VCC et 24 VCC avec une tolérance allant jusqu’à 40 VCC, ce cœur de microcontrôleur Arm™ Cortex™ M0 48 MHz est doté d’un ensemble complet de périphériques, y compris 21 GPIO, deux CAN 8 bits, huit minuteurs/compteurs/PWM 16 bits, un CAN 12 bits et un générateur cryptographique de nombres véritablement aléatoires. Un convertisseur Buck/Boost intégré offre une fréquence de commutation configurable entre 160 kHz et 600 kHz et fournit une plage de tension de sortie de 3,3 VCC à 21,5 VCC.

- Conçu pour les applications d’intelligence artificielle en périphérie (Edge AI) alimentées par batterie et à très faible consommation, le microcontrôleur d’IA MAX78002 à double cœur d’Analog Devices, Inc. est doté d’un cœur Arm Cortex-M4 avec une unité à virgule flottante capable de fonctionner à 120 MHz maximum ainsi que d’un coprocesseur RISC-V 60 MHz 32 bits. En outre, le MAX78002 intègre un accélérateur de réseau neuronal convolutif optimisé pour les modèles de réseaux neuronaux profonds avec des images d’entrée de 2048 x 2048 pixels et une profondeur de réseau allant jusqu’à 128 couches. L’accélérateur est capable de traiter des images VGA à 30 images/seconde. Les interfaces de capteur d’image comprennent un contrôleur de caméra MIPI CSI-2, une interface de caméra parallèle 12 bits et un contrôleur I2S pour les cas d’utilisation d’audio numérique. Parmi les cas d’utilisation du MAX7002 figurent les capteurs industriels et le contrôle des processus, les caméras de sécurité intelligentes et l’équipement de diagnostic médical portable.

- La famille AVR EA est la dernière-née de la gamme de microcontrôleurs AVR 8 bits de Microchip Technology. Capable de fonctionner à 20 MHz maximum et dotée de 64 Ko de mémoire flash, 6 Ko de SRAM et 512 bits d’EEPROM, la famille EA est disponible en boîtiers 28, 32 et 48 broches et convient à un large choix d’applications industrielles, grand public et automobiles. Les fonctions de conversion de données et de temporisation comprennent deux temporisateurs/compteurs 16 bits, quatre temporisateurs/compteurs de capture d’entrée 16 bits, un CAN différentiel d’entrée 375 ksps 12 bits avec un amplificateur de gain programmable intégré et un CNA 10 bits. Les interfaces de bus série comprennent trois USART, un SPI et une interface à deux fils compatible I2C capable de fonctionner à 1 MHz maximum en Fast-mode plus. Les broches GPIO programmables varient selon le boîtier, de 24 à 48 broches. La famille EA est également équipée de diverses options d’horloge, y compris un oscillateur interne de haute précision 20 MHz et un oscillateur à cristal 32,768 kHz.

Au premier trimestre 2023, Mouser a lancé plus de 15 000 nouveaux composants prêts à être expédiés.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: