En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADM21 et Moxa prolongent la durée de vie des périphériques série

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Un trop grand nombre de périphériques hérités sur le terrain peut être très décourageant pour les ingénieurs lorsqu’ils doivent les connecter pour collecter des données à distance...
 

Soutenues par l’expertise éprouvée de Moxa en matière de connectivité industrielle, les solutions série-vers-Ethernet peuvent donner aux appareils hérités un nouveau souffle. De plus, le client n’a pas à se soucier de dépenser plus de temps et d’argent pour remplacer ces appareils qui sont toujours en bon état de fonctionnement. Les serveurs de périphériques série NPort de Moxa répondent non seulement aux différentes demandes de connectivité des clients, mais garantissent également que la connectivité des périphériques est simple, sécurisée et fiable.

La coexistence des périphériques Série et Ethernet

Bien que les interfaces de communication basées sur Ethernet soient la tendance, cela ne signifie pas qu’il soit nécessaire de se débarrasser de tous les périphériques série existants dans le cadre d’une refonte complète. Lors de la mise à niveau d’un système, un certain nombre de considérations doivent être prises en compte, dont le coût de l’équipement, qui joue un rôle décisif. Par exemple, le remplacement d’une machine CNC est extrêmement coûteux, avec un impact énorme sur le budget de la plupart des entreprises. Un autre fardeau financier considérable est celui du déploiement lié au remplacement de dizaines de wattmètres série ; car davantage d’appareils IP nécessiteraient plus d’investissement dans les commutateurs réseau et les nœuds sous licence SCADA. Par conséquent, il est logique de conserver les wattmètres RS-485, qui présentent les avantages du câblage multipoint. En outre, le remplacement d’autres appareils hérités tels que les IED entraîne également des coûts d’acquisition et de déploiement élevés.

L’ajout de serveurs de périphériques Série vers Ethernet entre les périphériques série et les systèmes modernes est une solution économique et sans effort pour non seulement profiter de la simplicité des communications série, mais également profiter de ce qu’Ethernet offre.

Le choix idéal pour la numérisation des appareils existants

- Simple d’utilisation : de la configuration à la gestion des périphériques, la série NPort propose des interfaces conviviales et des fonctions de connectivité intelligente, facilitant la connectivité des appareils pour les ingénieurs.

- Connexion sécurisée : la série NPort de Moxa offre des fonctionnalités de sécurité qui incluent l’authentification des utilisateurs, la gestion de la console et le contrôle d’accès au réseau, permettant de sécuriser la connectivité sans trop d’effort.

- Fiabilité industrielle : les serveurs de périphériques NPort robustes peuvent résister aux surtensions et aux températures extrêmes. Ils sont également certifiés pour divers environnements industriels.

Conserver une connectivité périphérique simple

En tant qu’expert de la connectivité industrielle, Moxa sait que les applications sur site doivent accueillir de nombreux équipements et inclure des fonctionnalités système avec différents protocoles de communication et interfaces. Pour plus d’options de connectivité en périphérie, Moxa dispose d’une large gamme de produits qui peut répondre à toutes les demandes de connectivité.

https://www.adm21.fr/

https://www.moxa.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: