En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Worldskills 2023 : Siemens France fournira le matériel de formation des gagnants

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Les gagnants nationaux de la compétition des métiers Worldskills 2023 en prévision de la compétition mondiale de septembre 2024...
 

À l’occasion de la compétition nationale des métiers Worldskills se tenant du 14 au 16 septembre au Parc Eurexpo à Lyon, Siemens France apportera son soutien aux futurs champions de France des métiers industriels en leur fournissant du matériel pour qu’ils puissent se former en vue de la 47ème compétition internationale Worldskills, organisée en 2024.

L’évènement Worldskills 2023 visera à mettre en compétition et en lumière près de 800 jeunes participants, représentants près de 70 métiers de secteurs stratégiques variés : restauration, arts, services de proximité, construction, industrie, communication et numérique, l’automobile et engins, l’hôtellerie-restauration, propreté… Les vainqueurs de cette compétition nationale auront ensuite le privilège de représenter leur métier lors de la compétition internationale Worldskills, qui se tiendra à Lyon en 2024.

Siemens Digital Industries sponsorisera les lauréats du concours, et fournira des équipements d’automatisation pour équiper les futurs représentants français des métiers « Contrôle Industriel » et « Installation Électrique ».

Cet équipement en solutions Siemens, marque référente en automatisme depuis les finales nationales jusqu’aux finales internationales, permettra aux jeunes vainqueurs de se former tout au long de la compétition sur un matériel unique et performant, favorisant ainsi l’émergence de futurs champions mondiaux français.

Une formation professionnelle de haute qualité est essentielle à une carrière réussie et à la croissance d’un pays en raison d’une demande de plus en plus forte de travailleurs qualifiés dans le monde entier. Depuis plus de 10 ans, Siemens s’engage dans la formation et l’éducation pour promouvoir les jeunes talents par le biais du WorldSkills Global et des championnats professionnels européens.

Siemens Digital Industries renouvelle ainsi son engagement auprès du concours Worldskills, qui participe activement à pousser les jeunes vers l’excellence professionnelle en valorisant leurs métiers, et se réjouit de pouvoir échanger avec les meilleurs professionnels des nouveaux métiers industriels pour valoriser leurs métiers.

https://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: